Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIK et RIK et opposition

Racontons le week-end à cette heure assez tardive. D'abord le samedi matin, j'ai bossé. C'est chiant donc je ne m'y attarderai pas. Je passe donc directement à 14h. Le temps n'était le plus beau que j'ai vu de ma vie mais ça allait quand même. Je suis...

Lire la suite

Fin de semaine, fin de séminaire.

Bon j'en viens à parler d'un aspect étrange (enfin pas vraiment mais ...) du travail de mon père. Il travaille à la Banque de France dans un service qui s'occupe à peu près de relations internationales. Dans les faits, son boulot consiste en partie à...

Lire la suite

Encore un coup de pub !

Bon puisqu'on en est à parler de livres de geek, je me vois dans l'obligation de parler d'un des sites de références pour les livres à geek. Et puis surtout je n'ai rien de nouveau à raconter dans ma vie et je ferai la page de personnage sur ma soeur...

Lire la suite

Trois jours de liberté ... oopas.

Bref, aujourd'hui pas de cours, demain pareil et vendredi également : c'est ce qu'on appel la liberté ça coco ! Le programme des révisions pour le mois de Janvier se fait déja, je fignole le programme de physique et de chimie histoire d'être très à l'aise...

Lire la suite

Malpertuis, Jean Ray

Et voilà un nouveau billet sur Jean Ray. (au passage je vous signale le petit widget sur la droite de mon blog qui affiche en temps réel ce que j'écoute sur mon ordi ... ) Bon reprenons. J'allais parler de Malpertuis qui est d'après moi le meilleur roman...

Lire la suite

Le cycle de Dune

Dur de faire une fiche concise et claire sur Dune. Bon pour commencer, c'est de la SF (jusque là, c'est pas dur). C'est un cycle qui dure .. 1000 ans ? 1200 ans ? J'ai du mal avec la durée exacte en fait. Le personnage principal, c'est Duncan Idaho. Ca...

Lire la suite

Quand on rate un samedi soir

Que fait le geek quand il rate son samedi pour des conneries d'imprevu de dernière minute ? Je dis ça bien sûr parce qu'il n'a pas fait exprès de le rater. Parfois il le rate exprès mais ça c'est une autre histoire, un autre cas de figure. Il faut savoir...

Lire la suite

1 2 > >>