Coup de gueule 1 / La rentrée, c'est lundi !

Publié le par Gromitflash

Voilà, le week-end commence.

Bon Jeudi, on a RIKer. J'ai appris des choses bizarre sur d'autre joueurs et je ne m'étendrai pas sur ce sujet : c'est des choses qui arrivent sur le net. Des histoires "d'amour " compliquées avec des mélanges entre ce qui est dans le jeu et hors du jeu. Bref du fair play en veux-tu, en voilà, des rivalités qui s'emmèlent entre la réalité et la fiction et la difficulté d'en voir le bout.

Bref !

Vendredi, concours blanc. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé. Pas de problème majeur comme on aurait pu le redouter. L'après midi je suis allé chercher ma grand-mère qui vient passer la semaine à la maison. On fetera l'anniversaire de ma soeur dimanche avec surement un bon diner au restaurant.

Samedi, pas grand chose en fait. J'ai décidé d'ouvrir le journal de mon perso à KI sur une autre plateforme donc je me replonge dans les joies du CSS parce que le style gris, c'est pas vraiment la joie.

Bon maintenant coup de gueule.
Voilà, mon premier coup de gueule est pour les SDF. Pas contre eux mais pour eux. J'en ai ma claque de sentir le poid de ma culpabilité quand je vois ces pauvres gens dans la rue en train de tenter de survivre contre une France qui les ignore. Ca semble un brin mélodramatique ce que je dis, mais je le pense.
Ce qui m'emmerde c'est que je ne peux rien faire. Je me le dis à chaque fois. Je pourrai leur donner ma thune mais à quoi bon ? Il faut que je mange moi aussi !

Moi je ne peux rien faire. Ce qui le pourrait ne font rien.
Il sont mignons le gouvernement. Quand c'était à la mode pour la période électorale, on allait faire la bise aux Enfants de Don Quichotte. Ca fait plaisir aux électeurs de gauche et aux petits vieux solitaires. C'est joli toutes ces promesses qui ont été faites mais aucune ne sera tenu.
Au lieu de ça on utilisera notre argent pour faire des test ADN sur des immigrants. C'est étrange comme philosophie non ? Si ils le pouvaient ils les mettraient peut-être en camp dans un coin pour qu'on en parle plus. Ca serait commode non ?
On ne peut heureusement pas. Ya des droits de l'homme parait-il mais ils n'ont pas l'air de s'appliquer à tout le monde. On a droit à la liberté, à l'égalité en droit, à la propriété et à la sécurité. C'est marqué noir sur blanc.
Si on parlait du droit à la dignité ? Du droit au logement ? Du droit au bonheur ?
Si on était vraiment un pays develloppé, on ne devrai même pas avoir à se soucier de ce type de problème : il n'existerait pas. Le progrès commence quand tout le monde a de quoi manger à sa faim, de quoi se nourrir et un toit pour avoir un peu plus chaud l'hiver.

Trêve de bavardage, l'année prochaine j'irai faire un tour au SAMU social moi !

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article