Une histoire de chaussure

Publié le par Gromitflash

Aucun rapport avec Roger Rabbit ... quoi que je déteste cette scène où le méchant tue une chaussure (non je suis parfaitement clean et parfaitement équilibré !)

Bref il s'est avéré hier que porter les chaussure achetées la veille n'était pas une bonne idée, parce que le cuir n'était pas encore fait. C'est comme ça quand on a pas l'habitude de porter des chaussures en cuir qui sortent d'une boutique chère, la qualité du cuir fait qu'on doit d'abord leur donner une forme appropriée.
Le lundi matin c'était bien déroulé pourtant. Je suis allé en TD de Physique à 10h30. Je m'installe donc, je commence à parler avec Kelly, le prof arrive et commence son intro quand ... alarme incendie. En P1 l'alarme incendie provoque les réactions suivante (étude de psychopathologie) :
1) WTF ?! (pour les non geek, "What the fuck ?!" ou plus généralement dans mon langage "de quoi ?! O_o")
2) "Oh non ça peut pas m'arriver à moi !"
3) "Je suis sûr que c'est un coup de ssssélection pour nous empécher d'avoir TD !"
4) "Dites, si on évacuait ?"
Comme le remarquera toute personne pas trop conne, oui un P1 joue à "qui va à la chasse perd sa place" et refuse carement de quitter ladites place qu'il vient de conquerir de haute lutte ... en arrivant avec 20 minutes d'avance sur tout le monde.
Bref c'est en courrant pour récupérer ma place à la fin de l'alerte que mes nouvelles chaussures en cuir m'ont ... arraché la peau des pieds :D. Oh pas toute la peau, mais juste là où ça frotte quand on marche. Bref avec des ampoules crevées au pied (ça fait mal avec du cuir !!!) j'ai fini le TD et j'ai réussi à me trainer (en souffrant) jusqu'aux amphis. Dans ces cas là, on est content d'avoir des potes parce qu'ils vous gardent des places en amphis et parce qu'ils vont vous chercher à manger quand il comprennent que vous souffrez (bref, merci à eux !).
Galère ensuite pour rentrer. J'ai réussi à plier du papier pour me faire des coques ....
En chemin on a délirer sur l'opération qu'a subi Mélanie aujourd'hui. Je ne vais pas m'apesantir sur les détails (je suis déjà lourd là dessus) mais il semble qu'il s'agisse d'une opération de la fesse. Bref :p. En chemin j'ai croisé Maxleouf qui revenait de sa fac à St Denis où il avait cours d'éco.
En fin de soirée, dîner dans une bonne pizzeria. Ma mère m'a engueulé sur l'air du "tu fous rien !" ce qui est parfaitement et authentiquement faux !

Aujourd'hui mes pieds me faisaient toujours souffrir donc basket ! Ca faisait longtemps ! Avec ça, des chaussettes rembourrées et des pansements aux pieds j'avais toujours mal mais au moins c'était supportable. TD de chimie avec mon prof préféré qui fait un cours avec des mimiques empruntées à Bigard ... très spéciale comme ambiance ! Ce prof a l'intérêt de nous faire absolument tout comprendre :D.
Ensuite j'ai mangé un panini avec Kelly (oui toujours elle ... plus de détail un de ces jour. Oui je finirais par les faire ces pages de personnages) et deux de ses connaissances ou copine ... j'ai été ensuite dans l'amphi 3 (comme d'hab) avec 40 minutes d'avances sur le cours (sssélection !) parce que sinon trouver une place seul est impossible et réserver 3 places relève du défi le plus absurde. Bref là j'ai pris une place pour Maxime et pour Selim. Un peu avant l'heure dite, il s'est avéré que nous étions envahis par les primants (what, primers ? In my vagina ?) et là au milieu de ses primants j'ai entendu une petite voix qui m'a rappellé un temps un peu ancien (2 ans, n'exagérons pas). C'était Julia qui me demandait une place. Je ferais une page sur les personnages marquant de ma période au club de théatre de Charlemagne dans les pages autobiographiques. Il n'y en a pas ? C'est normal, faut d'abord que je les écrive namého !
Bref premier cours assomant, je vais faire un tour à la cafet. Là j'ai la haine de croiser des P2 et des D1 qui tuent le temps joyeusement. Ca donne aproximativement des envies de strangulation. Retour à l'amphi et cours suivant. Le joyeux cours de SES (que je me suis empressé de faire entrer dans ma tête) s'est déroulé sous l'accent étrange du professeur Beyeme. Ca fait mal mais c'est pas grave. Au passage, il semble que quelq'un a coulé un bronze à côté de la cuvette dans les toilettes des filles. Les spéculations vont bon train sur l'identité du coupable !
Après les cours on est rentré avec Mandi, Selim et Sandrine (tout le monde passait par la ligne 4 pour une fois !).
En chemin joyeuse discussion sur l'alliance des TDs c'est à dire le fait qu'on se passe les TD de différents organismes spécialisés dans le fillage de TD pour l'entrainement. Tout le monde participe de près ou de loin et donc ça marche très bien. Puis, au fil de la discussion toujours, il semblerait que j'ai cassé un coup à Selim. Bon d'accord le jour de la rentrée j'ai fait mon lourd alors qu'il draguait (je savais pas !) une primante. C'était pas ma faute, c'était celui de mon humour foireux ! Ils m'ont un peu charrié sur mes baskets mais c'est pas grave ça. Je crois que l'épisode de l'après midi passé pieds nus dans l'amphi va laisser une petite trace dans les plaisanteries du groupe. Enfin on a parlé d'un des sujets de plaisanterie à la mode depuis le début : l'incapacité de Selim à tenir l'alcool.
En rentrant chez moi ce soir, boulot. J'ai fini donc je vais me coucher avec mon bouquin du moment ... je ferai une fiche dessus quand je l'aurai fini !

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article