La fin, la transition et leur copain le commencement.

Publié le par Gromitflash

Il est temps de narrer les péripéties des derniers temps.

La fin, c'est la fin du premier semestre hier ... ou aujourd'hui. J'ai du mal car je n'ai quasiment pas dormit depuis 36h et que je commence sérieusement à le sentir passer. Au lit dès que j'aurais fini cet article donc !
Donc la fin. La fin c'était la sonnerie final. Un silence de mort dans la salle d'examen à Arcueil ... hangar serait plus juste pour parler d'Arcueil non ? ... et puis d'un coup "tûuut C'est fini, levez-vous, posez vos stylo". Le concours de cette année était dur mais ça a été. Je prévois un classement qui ne sera pas trop mauvais, je remonte le moral de quelques potes qui ont l'air mal ... il faut garder le moral, après tout nous ne sommes qu'à 50% de l'année.
Rentré avec Claire ... il faudra que je pense à mettre Claire et Mylène et les autres dans les potes de Fac, je commence à leur parler pas mal. D'ailleur un mise à jour ne fera pas de mal.
Rentré avec Claire donc. Discussion très sympa pour rentrer. Je retient le :
moi "Moi ce soir je vais à St Michel"
elle "Tu viens chez moi ? :o "
Oui bref. Finalement non je ne suis pas allé chez elle.
Le RER l'a laissé à St Michel, je suis descendu à Gare du Nord et je suis rentré tranquillement chez moi. Sac posé, un peu de déo, un lavage de face, un lavage de main, un petit goûter et surtout un long et profond soupir.

fin du premier semestre
(un titre bien si on fait un film sur le sujet ? Ca interresserai personne d'abord, pas rentable).

Donc la transition.
18h30 chez Lyanah. Ponctuel comme d'habitude. "C'est le bordel !". Oui à d'autre, ma chambre est pire ... quoi que. Donc on se pose en attendant Quentin. Phillippe arrivera beaucoup plus tard. Guillaume a partiel le lendemain et ne restera pas beaucoup. Olivier (Logan) ne peut pas ce soir. Donc scéance confidence. Oui elle me raconte sa vie et moi ben j'écoute parce que ça m'interresse un peu ! Oui la vie des autres est une source d'inspiration pour écrire, ça aide à forger des personnages crédibles ... je l'ai déjà dit je crois mais c'est sur ce blog où hier soir ?
Puis scéance astrologie. Lyanah a enfin son livre sur les Astromariages (comprendre compatibilité entre les signes du zodiaque en prenant en compte les ascendants). Mon esprit cartésien me dit que ce sont des conneries mais je dois avouer que la description des Verseaux ascendants Gémeaux me correspond bien. Donc si on en croit ce bouquin, pour moi ça ne marche qu'avec les Lions (et ascendants Lion). Ca tombe bien ça, les filles que j'ai autour de moi sont au trois quarts des Lions. Oui ça ressemble déjà un peu moins à des conneries ... mais après tout ça n'est jamais qu'un bouquin.
Arrivée de Quentin au milieu des histoires. On va à Monoprix pour acheter de quoi manger et de quoi boire car il ne reste que de l'alcool ... pas dérangeant pour les projets de la soirée mais en mangeant c'est moyen. Hachis Parmentier. Mon régime peut attendre le lendemain.
Arrivé de Guillaume puis de Phillippe, et puis mangeage ! Oui il est 22h, on a faim.
Entre temps je leur ai montré Billal le rapeur du 77 et Clément le no life qui sont des classiques mais qui sont parfois inconnus. Les parodies de Clément ont été bien accueillies.
22h30, Guillaume nous tire sa révérence et nous ne sommes plus que 4. C'est l'heure de se murger. Donc pour faire le bilan on avait de l'Oasis, du vieux rhum, du rhum charrette, du coca, de la bière et du Soho. Les mélanges se sont faits dans l'allégresse et nous avons entamé un J'ai jamais.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit de faire un tour en disant "Je n'ai jamais XXX" et de remplacer le "XXX" par quelque chose qu'on a jamais fait. Le but est évidement de pouvoir détérer des dossiers sur les gens en présence et tout marche bien. Après avoir épuiser une tonne de question, il est 4h.  Quentin ne se sent pas en très grande forme et monte sur la mezzanine se coucher. Ben moi je le rejoins parce que le couple a décidé de se bécoter ...
Discussion très inspirée sur Shakespeare, sur la force des personnages, sur Hamlet, Othello, La Tempête et j'en passe. Puis le couple monte nous dire coucou. Discussion sur la place de la médecine dans la société mais aussi des moeurs de la métropole par rapport aux moeurs de la réunion, entre les bourgeois, les nouveaux riches, la classe moyenne, les engagements sociaux dans tous les cas ... enrichissant si l'on peut dire.
Rentré chez moi à 6h et des brouettes, mon père est dans le salon et fait sa gym. Je suis claqué et je me couche. Après tout, j'ai le temps de voir venir non ? Il me reste encore 7h de vacances.
J'ai dormi jusqu'à 11h, j'ai mangé, je suis sorti. J'ai pris le métro, j'ai croisé Mylène. Retour à la réalité, début du 2e semestre.

Fin de la transition

Et c'est reparti pour un tour. Deux cours aujourd'hui donc. Deux cours relativement simple, interressant mais connus déjà. Ca fait ça de moins à apprendre ?
Là encore je remonte des morals qui ont tendance à ne pas remonter la pente ... c'est triste. Revu Mélanie, calin de début de 2e semestre et puis papotage. L'ambiance est bonne, les amphis ont déjà commencé à se vider. C'est un signe du déclin du moral.

Passé à la FNAC en rentrant. Je profite bien de l'accalmie du début du semestre pour pouvoir faire quasiment ce que je veux, travailler un peu mais pas trop. D'ici à deux semaines il faudra que je m'y mette très sérieusement hélas. Mais n'en parlons pas tout de suite : nous en sommes au point où je peux me permettre de ne faire que relire les cours le soir parce que je les connais par coeur.

Pfiou, ça en fait un pavé ça non ?
Fin de l'épisode second semestre dans 4 mois environs. Entre temps il y aura l'anniversaire du blog, plein de billets, plein d'histoires, plein d'aventure et plein de chose autre. Bref, à demain si vous le voulez bien, moi je vais me coucher.

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
nan tu te releves et tu ecris un billet dont personne n'aura rien à foutre<br /> mwahahahahaha
Répondre
G
Oh et on ne me donne pas d'ordre :oOui avec la gueule en vrac, j'arrive à écrire un truc pas mauvais (avec juste un minimum de fautes d'orthographe) ... j'ose même pas imaginer ce que ça donne si je suis fatigué quand j'écris en plus !