Tiens, vous ici ? (oui je pique le sous-titre de Zizanie)

Publié le par Gromitflash

Lecteurs, nous sommes partis pour le résumé de mon week-end, du week-end prochain et de la journée. Oh que cela semble palpitant ! Oui c'est ma vie, ce blog est fait pour alors si vous n'êtes pas content ... mais non revenez ! Je plaisante !

Samedi donc.
Après la journée de Vendredi et ses 4 heures de prépas à mourrir d'ennui (oui, j'ai compris que l'ADN simple et double brins avaient tous les deux une absorbance maximale à 270 nm UV, on peut passer à autre chose ?), le samedi est arrivé comme un charme.
D'abord, la matiné a étiré son cours lassant et doux pendant les quelques heures de veilles que je m'étais octroyé (oui j'ai pioncé le reste du temps), mais en plus le temps était au rendez-vous. Pour le resto, ça sera le Tagine, un restaurant marocain très sympa (et très bon) mais juste en 2e service ... je me demande ce qu'on va faire en attendant.
On a fixé les vacances d'été avec la famille. Pour moi, ça commence en Juin avec Prague, puis ballades sur l'île d'Aix avec ... ça on commence à voir, puis camping en Belgique et enfin RIK d'Eté. Le mois d'Août passera en Allemagne, Pays-Bas, Danemark. De l'aventure en perspective.
Coup de gueule au passage contre les gens des banques qui mettent une semaine à encaisser un chèque. Faire plus con ... non rien.

Dimanche.
Dimanche matin, grasse mat', travail à partir de 10h.
Papa nous a emmené dans un restaurant Sinchuanais pour le déjeuner. A la première bouchée, j'oublie que j'ai des lèvres. A la deuxième, ma langue est un peu plus enflée. A la fin du repas on sent à peine sa gorge. Délicieux tout de même mais à ne pas mettre entre toutes les baguettes.
Le repas achevé, j'ai coupé à la ballade et je suis rentré avec ma soeur.
Un peu de boulot puis j'ai lancé la démo de Crysis dans l'espoir de faire rendre les armes à Sakura-hime. Je dois dire que je suis bluffé par les performances ... c'est raté pour la faire rammer.Elle souffre juste de très très léger ralentissement quand j'affiche les particules maximales au coeur de la tempète de neige avec 5 enemis et le tout en très haute définition ... ma parole, aurais-je un tigre dans mon moteur ?

Lundi ... aujourd'hui. Aujourd'hui je suis allé en cours comme un bon P1. J'ai suivi le TD de Biophysique (et je me suis quand même ennuyé ... qui peut trouver génial et passionnant de calculer des concentrations pendant 1h ?) puis j'ai déjeuné. Les cours m'ont vite ... fait partir. Je connaissais bien le sujet, j'avais relu et je n'avais pas de problème particulier.
Ca a donc été une après-midi radieuse et ensoleillée à ... travailler mes polys. C'est pire que le bagne non ? Le temps dégagé, le ciel qui vous appelle, la nature qui vous tend les bras ... et tout ce que vous pouvez faire c'est travailler l'histologie. Oui je sais, j'ai un concours à la fin de l'année mais c'est pas ce qui me motive le plus. Heureusement que j'ai de la volonté, sinon je ne vois pas comment je m'en sortirais.

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article