Ces derniers jours sont passés ...

Publié le par Gromitflash

Très lentement à cause d'une panne internet.
Les geeks sont pour la semaine ou pour le mois en deuil car j'ai le regret de vous annoncer  que Ernest Gary Gygax est mort. Qui est-ce ? Et bien c'est le gars qui a presque inventé le jeu de rôle en éditant en 1974 la première édition de Donjon et Dragon. Nous espérons que la mort ne l'embettera pas trop, car si la mort a un paladin lvl 40, alors le pauvre va devoir écrire des règles épique pour les niveaux 40+.

Bien que s'est-il donc passé ces derniers jours ? Et bien avant Jeudi pas grand chose. On était seuls à la maison avec mon père, on a rigolé, parlé, regardé les Simpsons (le film). Les filles sont rentrée Jeudi.

Arrêtons nous sur la journée de Jeudi.

Jeudi matin, TD d'histologie. La prof n'est pas vraiment passionnante mais heureusement le TD ne durera qu'une demi-heure. Si elle pouvait ne pas être en retard par contre ... mais que peut-on contre les medecins qui boivent leur café ?

Jeudi midi, rien ne brise la routine. Un sandwich, des places en amphi. Jeremy a ramené un de ses amis. Il est sympa. Le cours de Biologie du Developpement s'est étiré pendant ses 2 heures. Plan décousu, information partielle ... un plaisir à apprendre ^^.

Le cours le plus dur de l'année est arrivé ensuite. Je parle bien entendu du cours d'Ethique sur l'accompagnement des enfants en fin de vie et la réanimation néonatale. Un plaisir je vous dit. A la fin du cours une partie de l'amphi en larme, moi j'avais la gorge nouée et evidement les habituels que je ne citerai pas (par respect mais il se reconnaitront) "Ah c'est n'importe quoi ce cours, comment on peut poser ça ?". Et bien entendu le contenu leur est passé au dessus de la tête ...

Rendez-vous chez la Dermatologue en début de soirée. Oui j'ai un maladie de peau ... Elle a regardé, elle m'a fait "ça ? Ah c'est génétique, lié au stress et incurable". Sympa comme nouvelle. Heureusement c'est bénin et chronique. Ordonnance de 2 pages, paperasserie. Je repart pour le métro, revient prendre mon portefeuille que j'avais oublié.
En arrivant dans le métro, j'ai rencontré Jeannot, SDF. Ces rencontres là marquent ... portrait à venir sur le 3e blog. En sortant du métro mes larmes ont refusé de couler et pourtant elles étaient à la porte.

Je suis rentré chez moi, on est allé manger chinois avec mon père, les filles sont rentrées tard dans la soirée, j'ai même eu droit à une jolie chemise et à un calin. Papotage jusqu'à tard dans la nuit !

Vendredi, presque rien. Je suis allé en TD avec Alexandre et Fannie, j'ai appris que travailler en box jusqu'à 19h à la fac c'était dangereux et je suis rentré à la maison. Bilan : 2h de trajet, 1h de TD sans intérêt mais au moins deux trois barres sympas. Pour le déjeuner on a mangé Tex Mex, je suis allé ensuite avec Eric à l'oeuf cube pour chercher Crimes. C'est un livre de jeu de rôle, c'est un jeu historique basé à la belle époque et qui a pour moteur la décadence de la société en 1900. Génial, bien pensé, attractif, j'ai envie d'essayer mais j'ai pas assez de joueurs sous la main. Peut-être que ... oopas.

Demain c'est les élections. Oui il y aura un billet sur les élections, je vote quoi ! C'est toujours l'équipée sauvage, un réservoir de jolie fille et si je peux revoir la jolie demoiselle qui lisait les Liaisons Dangereuses l'année dernière aux présidentielles je l'invite à boire un verre !

Voilà, cet article est dédié à la mémoire de Gygax, paix à son âme et souvenons-nous de lui, et à Jeannot qui m'a marqué.

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kutchy 10/03/2008 14:53

ptain ch'avais pas qu'il etait partit jouer à ADD au paradis le vieux Gyggax

Je suis... roulement de dés... tres triste