Nous sommes déjà Lundi soir (ou Mardi matin selon le point de vu)

Publié le par Gromitflash

Et déjà le reste de la semaine semble réglé comme une horloge.

Point sur ce Week-End qui a été chargé et riche en rebondissements.

D'abord le concours blanc de Samedi matin qui a été relativement tranquille à faire. Pas de problème, pas de gène, pas de difficulté majeure non plus. C'est juste que c'est chiant. Oui pas d'autre mot pour désigner ces épreuves : personne à qui parler, enfermé dans une salle avec une douzaine d'inconnus. Les pauses passent trop lentement ... mais bon c'est déjà loin ça.

Le Samedi après midi a été consacré au travail et au plaisir. J'ai préparé la partie de Crimes pour la soirée et j'ai surtout contacté tout le monde. Dur d'organiser tout à la dernière minute quand il pleut des cordes et qu'on a nul part où jouer. Heureusement que The Windmills Fighter (Felix) avait de la place chez lui.
J'ai donc revu Chloë et Carole.

Que dire sur le jeu proprement dit ? C'était pour tous une première, la création de personnage a été folklorique, la découverte du jeu de rôle était complète quand ils ont eu droit au premier silence. "Le gardien s'en va chercher le responsable, vous restez seuls dans la conciergerie, la pluie commence à tomber". Et là, c'est le drame. Qui est qui déjà ? On feuillette sa fiche de personnage à la recherche d'une réponse, qui suis-je déjà et où vais-je ?
Peu à peu les mécanismes se mettent en route. Les personnages deviennent fou (le système de jeu encourage vraiment les échecs critiques pour ça !) les actions se font moins hésitantes.

Près de l'épilogue Chloë va au toilette et en revenant se cogne. Transfert du personnage qui viens d'être bléssé cinq minutes plus tôt ?
On soigne, on met de la glace ...
Après tout ça, la partie se finit à 1h20 du matin.
Felix nous offre l'hospitalité pour la nuit et nous acceptons.

Dimanche donc au petit matin, tête dans le ...
Je lève la tête et je me rend compte que je ne suis pas dans mon lit. Puis je me souviens de la veille. Je suis un boulet pour le coup mais bon j'ai d'autres choses en tête pour l'instant.

Rentré à la maison pour 10h30, rien de spécial en ce qui concerne la journée.

Dimanche soir par contre ...
Ah la mauvaise foi. Oui on appelle ça comme ça chez moi.
"Ah mais pas du tout vous comprenez, c'est local, ça ne signifie rien, d'ailleurs tous les ministres ont été réélus et ..." oui dans des villes des 800 habitants, ils ont été réélus. C'est le but du jeu. On notera quand même que la gauche a 8 des 10 plus grandes villes de France ... et que Delanoë a été réélu avec un large majorité comme on pouvait s'y attendre.
Passage louche tout de même en ce qui concerne la mairie du Ve Arrondissement. Sur 25 bureaux de vote Tibéri était mené de 2 points et voilà que sur le dernier il l'emporte à 150 voies près. Connaissant l'ex-maire de Paris et sa manière ... particulière d'envisager un scrutin, j'avoue que les 10% de procurations enregistrées sur l'arrondissement me laissent songeur. Je crois qu'on a pas encore fini d'entendre parler de cette affaire.

Sinon ce Lundi, rien d'inhabituel. TD de biophysique simplissime, cours de Physio métabolique relativement tranquille ... peut-être dois-je parler de mon humour de merde quant à la photo de la dame qui demande le suicide assisté (et dont la demande a été rejeté pour cause de jurisprudence européenne sur le sujet) ou de la nouvelle pizza au chorizo du CROUS qui n'est pas mauvaise sans être géniale.

Demain apportera son lot de nouveautés, j'ai commencé un nouveau bouquin, je m'occuperai de la fiche de Radieux dès que possible.
En attendant, portez vous bien !

Publié dans Vie de Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Freyja 19/03/2008 18:27

J'ai pas de truc intéressant à dire, mais t'as écrit Lunid au lieu de Lundi ^o^.
Bwahhhhh !

Gromitflash 20/03/2008 00:37

Ouais bon ça va, j'ai corrigé !