Troubles nombreux et insondables (le gateau est encore un mensonge !)

Publié le par Gromitflash

J'ai besoin d'un verre que je ne boirai pas. Oui, sombrer dans l'alcoolisme à mon âge n'est pas sérieux. Oui Mélanie m'a prévenu, et elle a raison (hélas).

Soir de pluie, soir de je ne sais quoi en fait. Soir de doutes et de troubles où je ne vois pas plus loin que demain. Je fais quoi demain déjà ? Demain matin, culte de Paque. C'est un des rares cultes où je me pointe dans l'année. La prédication sera surement du rédacteur en chef de Réforme ce qui nous promet un bon moment de philosophie.

Doutes pourquoi. Parce que le travail ne me mène pas à grand chose à part à ressasser des choses que je sais depuis longtemps encore et encore. C'est comme de lire une pièce de théatre pour l'apprendre par coeur sans représentation à la fin. Notons en plus qu'une pièce de théatre a un intérêt dramatique, une tension entre les personnages, une action qui ne se résout qu'en plusieurs scènes qui apportent toutes (dans les bonnes pièces) des éléments sur la psychologie des personnages, leur évolution !

J'ai trouvé ! C'est ça le défaut de mon blog à présent dont parlais Planeshift. Oui j'ai parlé de personnage mais le personnage principal c'est moi. J'ai pourtant oublié plusieurs choses qui ferait de ce blog une bonne pièce de théatre !
1) Je n'évolue pas vraiment ... faut dire qu'en ce moment ...
2) Je ne marque pas l'évolution de mes personnages et cela ne va pas !

Oui il faut donc que je parle un petit peu plus des autres et un petit peu moins de moi. C'est une idée à creuser.

Comme il faut que je meuble, je vous spoil un truc pour le plaisir de vous spoiler un truc :p



Alors finalement, le gateau ... un mensonge ?

Publié dans Vie de Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Planeshift 24/03/2008 10:21

Non, non et NON ! Gromitflash ne fait pas ce qu'il veut sur son blog ! Il se doit d'être dévoué et obéissant, surtout à Planeshift, son maître, son seigneur, son Dieu, son "putain faites-le taire" !
Ah et puis, vu qu'il fait ce qu'il veut, il peut tout aussi bien écouterce qu'on lui dit ou pas, je pense qu'il est assez grand pour s'en rendre compte... ;)

Sophie 23/03/2008 13:59

Nan mais c'est ton blog, tu fais ce que tu veux dessus !