Vodka

Publié le par Gromitflash

Ceci est une ode à la vodka.

Avant ça je vais devoir raconter ma semaine, je vais donc le faire en 6 lignes et après je me laisserai aller !
Mardi, LAN Mario Kart : 3h de réconfort dans une journée de boulot. J'ai ownd tout le monde, c'est ça le talent.
Mercredi, sortie du nouveau Trackmania. Oui je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu.
Aujourd'hui, TD d'embryo avec la prof dont m'avait parlé Claire Lundi matin et déjeuner avec ma mère. J'ai appris (moi je suis pas l'actualité) que ça bardait à l'assemblée nationale, menaces de dissolution etc.

Bref venons en à la vodka !

Ces 7 derniers jours, j'ai été mis en présence de 6 vodka différentes. Oui je ne compte pas l'Absolut parce que ça n'est pas de la vodka mais de l'Aquavit. C'est quoi la différence ? Pas pareil ! La vodka est faite à partir de betterave, blé, seigle, pomme de terre, antigel, liquique de frein et existe sous plus de 3000 formes. Chaque fabriquant a ses secrets de fabrication pour lui donner un goût unique.
L'aquavit c'est scandinave et c'est juste à partir de pomme de terre et de blé. Moins de variété, un goût et une fabrication differente.

Bref j'ai cotoyé de la vodka. D'abord celles que mon père ramène en trophée de ses séminaires : c'est fabriqué dans toute l'europe centrale et en Russie donc ...
Vodka au piment de hongrie, Vodka aux herbes de bizon (la fameuse Zubrowka), Vodka de luxe Russe (au goût subtile) et Vodka Standard (Russe aussi mais elle c'est la réglementaire). Je n'oublierai pas la Vodka au miel de ce midi ou la vodka à la cerise qui sont polonaises.

La Vodka a l'avantage d'être l'alcool que je tiens le mieu suivit du wysky (et bourbon) et du rhum. Comme je suis marrant, je ferai sans doute un truc pour expliquer à ceux qui l'ignore (sans forcement s'en foutre) la difference entre le wysky et le bourbon. Sinon pour revenir à la Vodka, c'est ce qui m'inspire mes meilleurs nouvelles : ça se boit glacé ou à température ambiante, jamais frais. Je la préfère au piment ou au miel, accompagnée de caviar (goût de luxe !) ou de saumon, voir de n'importe quel truc apéritif, voir en digestif. C'est pour ça que quand Mélanie m'explique qu'elle a gouté de la vodka et qu'elle n'aime pas ça je rigole doucement parce que la vodka c'est ... un ensemble de boissons avec la même recette de base mais énormement de dérivés.
J'aimerai bien goûter celle à 92° pour rire un jour ... mais peut-on rire de ce genre de chose ?

Je sens que je vais faire une catégorie pour les alcools ... mouais ça va faire poivrot après mais c'est toujours marrant non ?

Au passage, j'ai sorti tout à l'heure la blague la plus conne qui existe sur terre.
MySQL (ndlr : un système de base de donnée) est stupide de coller des ailes au cul des souris (parce que mice-cul-aile, on joue sur la prononciation quoi). Vous pouvez rire, pleurer, aller vous laver les yeux. Bonne soirée sinon.

Publié dans Alcool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SolInvictus 04/10/2008 14:50

Tient c'est marrant je me souviens d'un verre de vodka qui fuyait lundi dernier... J'ai même pas pu le finir tellement il fuyait.
Bon sinon j'ai vu que t'avait fait ton WEI.
Moi j'ai fait ma soirée d'Inté dans une boite où j'aurais jamais foutu les pieds (et je les y remettraient pas d'ailleurs car c'est trop petit). Bon j'ai pas mal de taf donc RAF de mon WEI je suis mode sérieux et va y avoir des éruptions solaires !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à la vodka : la smirnoff compte pas comme de la vodka ce truc là c'est de la flotte !