Katoa

Publié le par Gromitflash

Chouette, un MySpace qui ne ressemble pas du tout à MySpace. (attention, pour MySpace, Chuck Norris devrait déposer un copyright d'ici à la fin de l'année, comprend qui peut).

Katoa, nom barbare pour ce que je travaille un peu depuis quelques temps. Maintenant que mon concours est fini, je vois mon temps libre exploser en flèche et donc je m'occupe. J'ai donc fait un Katoa pour mon personnage de Kraland Interactif histoire de caser les 30 pages de RP développé que j'ai écrit sur lui.



C'est ... Ca.
Oui, n'aie pas peur, tu peux cliquer !
Bref pour expliquer un peu aux néophytes (les autres sont dispensés de lecture), Katoa c'est un site en flash 9.0 (bouh, ça marche pas sous linux !) qui propose de créer un univers composé de "Showroom". Alors un Showroom au début c'est comme un tableau blanc. Et puis on peut importer des images, du son, mettre du texte, mettre des choses diverses et se lancer. C'est étrange au début mais ça marche !
En quelques minutes ou quelques heures on créé un espace imagé très intuitivement et avec un chouilla d'imagination on peut faire un grand nombre de chose !

Au passage, le site est encore en bêta ouverte et est sujet à des bugs mineurs. Il n'y a pas encore grand monde mais ça fait parti de son charme aussi : pas encore de réseau communautariste à la MySpace et donc pour l'instant une très grande liberté. Surtout que les Showrooms sont interactifs : le visiteur (avec autorisation du créateur) peut récupérer des éléments de ce qu'il visite, pour les réutiliser, peut laisser des mots et même déposer des vidéos, des sons ou des images en cadeau.

C'était la page spéciale du geek du soir. Vous me trouverez sous le même pseudo sur Katoa ...
Ah au passage, je continue ce blog hein ! C'est juste un gadget Katoa, faut pas pousser non plus.

Edith vous laisse même le lien.

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comment ça katoa un gadget ? ;) Merci pour ton article, nous l'avions raté. Et j'en profite pour te glisser que nous allons bientôt déployer une nouvelle version encore plus mieux début 2009 :)<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi
Répondre