Non je ne suis pas mort, je suis en vacance.

Publié le par Gromitflash

Au reste je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers à cause de quelques dommages collatéraux :

  • Vie Sociale
  • Ecriture
  • Team Fortress 2 et Urban Terror

Oui, c'est court mais relativement exhaustif. En effet j'ai eu besoin de vraiment me remonter le moral : la semaine dernière j'ai raté mon train pour Montpellier. Oui j'ai eu la haine de perdre 120€ comme ça en voyant le TGV refermer ses portes devant ma gueule. J'ai fait les guichets pour trouver un autre train et ...
Non seulement il n'y en avait pas (horreur, pas de train jusqu'à Dimanche 22h15) mais en plus la personne devant moi dans la queue m'a proposé de passer en me demandant si j'étais enceinte .... non pas de commentaire là dessus s'il vous plait.

J'ai donc craqué, vidé la moitié de mon forfait téléphone du mois en 30 minutes en appellant Eric, Maximillien, Selim, Lyanah ... parce que manque de vie sociale. Oui, la vie sociale c'est bon pour le geek de temps en temps, je ne suis pas un no-life qui zone devant son ordinateur comme un crétin : j'ai un étrange besoin de cotoyer ceux de mon espèce de temps à autre ... enfin les personnes relativement disponible de mon espèce.

Donc pour y aller dans les détails : j'ai déjeuner Vendredi 20 avec Maximillien, appris qu'il montait sa boite de prod' et tout le toutim. A la même époque il y a deux ans il se faisait dessus en disant "J'aurai jamais mon bac". Heureux de voir le changement et le chemin parcouru surtout.

Pour Samedi il y a eu la fête de la Musique : je suis sorti avec Anne'So, Tibault (son nouveau mec, comprendre "Lyanah a un nouveau mec et il est sortable") et Eric. Peut-on commenter réellement ... ? Je ne sais pas en fait. On a discuté, marché, écouté un peu de musique (et les merdes ambulantes des gens qui pensent que la fête de la musique leur donne un quelconque droit à venir nous torturer les oreilles ...) et on est allé au restaurant chinois.

Pour Dimanche, je me suis promené un peu, j'ai surtout écrit et j'ai joué.

Pour Lundi j'ai fini par aller chercher Bifrost et surtout je suis allé faire un JdR avec Urumi (Stan) et Maxime (Arkadia). Partie de Crime qui est mal partie quand à la fin du premier acte ils sont partis en freestyle. C'est marrant quand ça part en freestyle mais au bout d'un moment ça devient ennuyeux (surtout quand après avoir loupé les indices les plus importants, ils vont interroger une logeuse qui ne fait même pas parti de l'enquète.
Maxime est parti vers 19h, mettant fin à une partie qui n'allait nulle part. J'ai diné et papoté avec Urumi et son père (qui est très sympa). Puis on est sorti, on s'est balladé et on a beaucoup parlé de tout et de rien ... et la teneur de nos propos (sur notre enfance, sur notre généalogie etc) restera entre nous parce que ça ne regarde pas les gens qui lisent ce blog (potentiellement aka l'univers).

Mardi j'ai fainéanté tout seul. Rien à faire, juste lire, écrire et joueur.

Mercredi rendez-vous chez ma Dermatologue et surtout réunion d'information sur l'Île d'Aix. Oui la semaine prochaine je serai sur une île et donc je n'écrirai rien. Ca en fera plus pour quand je reviendrai en fait. Bref pour y revenir on a accueilli Selim, Eric et Clément, bu de l'absinthe et discuté. Clément m'a accompagné chez la dermato, on s'est posé dans un parc pour le goûter et discutter, on est passé dans quelques boutique pendant que je le ramenais à Chatelet et on s'est laissé là en se donnant rendez-vous Samedi matin pour le train.

Aujourd'hui (ou hier en fait) Jeudi. Levé tard, mangé un morceau, rangé deux trois trucs, puis JdR chez Urumi. Encore ? Ben oui, c'est bien pour faire des JdR chez Urumi, il est sympa comme gars en plus !
Croisé et vu aussi aujourd'hui (en vrac) Morgan Mana, Fenrir, Tymil (pas sûr pour l'orthographe :S), Nergal et Sigrid. Oui Lyanah m'en voudra un peu mais c'est pas grave, j'aime bien leur compagnie quand même et je refuse de prendre parti sur des histoires de communauté internet à la con. On est pas aux Etats-Unis, on est même un chouilla supérieur intellectuellement alors autant le montrer non ?
After JdR (enfin quand j'ai réussi à finir mon scénario toupourri) chez Morgan Mana. Je me suis imposé ... enfin j'ai fait le gars qui n'avait pas grand chose à faire d'autre et qui voulait passer une soirée avec des gens sympa. Morgan, son colloque, la copine de son colloque et Sigrid sont des personnes avec qui on peut passer une soirée agréable. Mine de rien.
On a parlé de Manga, un peu de Kraland (hélas), un peu des joueurs de Kraland et aussi de jeux, de littérature ... Mon design de blog pour les autochtones plait à Morgan mais pèse trop lourd et qui n'est pas assez adapté. Bon je débute aussi hein ! Je vais arranger tout ça et ça ira très bien ! Et je le mettrai au format xcf pour qu'il puisse le découper en pro et tout !
On a notament montré la fin de Portal à Sigrid qui ne comprenait pas les histoires autour du cube de compagnie lesté et d'Half Life. Oui les filles ont le droit de poser ce genre de question, parce qu'elles n'y ont pas forcement assisté.
Je suis rentré en prenant le dernier métro et maintenant je vais aller me coucher. Que vais-je faire demain ? Et bien repassez demain soir pour le savoir, moi je vais me coucher !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article