Les vacances sur l'île et la Japan

Publié le par Gromitflash

La semaine dernière je n'ai pas écrit pour cause de vacance sur l'île d'Aix. Forcement avec la demi-heure à trois euros, on ne reste pas longtemps au cybercafé. J'ai donc juste pu regarder mes mails et l'annonce de Diablo III avant de retourner à la plage et au cerf-volant.
Sur le séjour sur l'île, je ne peux dire que trois ou quatre chose. Il manque un chouilla de recul et en plus une bonne partie de ce qui a pu s'y produire ne regarde pas grand monde à part les gens qui y étaient. D'abord hein :p.
Donc trois ou quatre choses :
_ Cyclétronc.
_ Cerf-volant.
_ Feu de cheminée.

C'est bref et intense n'est-ce pas ? J'ai une flemme infernal quand il s'agit de developper ce genre de chose, je laisse donc cela à votre imagination débordante.

-----------

Japan !
Le premier Week-End de Juillet est pris de frénésie chez les geek et amateurs de Japanimation et Manga. Comprenons-nous tout de même : les manga-fan vont voir les stands des éditeurs, les jeux vidéos et les créateurs, les concours de Cosplay souvent aussi mais c'est tout.
Moi, en geek que je suis, j'ai décidé de faire un petit guide de l'anti-Japan.

D'abord en entrant il y avait l'énorme stand Ubisoft et le gros stand Soul Calibur. Oui j'ai évité la première fois de me frotter à ces gens (pas bien dans leur tête :o) et donc il était bon pour le geek en puissance de se promener après : les néo-géos, c'est marrant, le kendo aussi, le catch c'était ... bref et bien entendu il y avait les deux trois stand de créateurs amateurs-indépendants qui créaient leur jeux-vidéo et venaient donc montrer leur bébé à tout le monde. Pas trop de foule mais des éxhaltés qui ont du feu dans le regard en parlant de leur création.

Ensuite il y a le passage obligé aux stands : Pika, Asuka, Kana (pour les kevins, vraiment avec leur Naruto géant), Kaze, Tomkan, Square-Enix ... c'est beau, c'est pro, ça accepte la Carte Bleue. Mais on ne reste pas plus de temps qu'il ne faut pour faire ses achats. Déjà on est reparti.
Passage obligatoire aux stands des créateurs indépendants. Tendance inspirée (de très très près) du Japon (Gothic Lolita, Lolita, Neko-mimi, ...) et bien entendu beaucoup de poster. A la fin évidement se pointe les fanzines et ... Kultima. Oui la Japan c'est aussi Kultima qui rassemble de nombreuses associations de jeux de rôle, de fans club, de maquétiste fan ... ah le paradis des geeks ! Oui, j'ai beaucoup aimé le stand de la FFJdRGN, les trucs à côté, le stand des fans de légo, la porte des étoiles géante, les maquettes de méchas et tout ça ! C'est bon :D

Et finalement on arrive au stand Nintendo (oh du Smash Bros sur écran géant :o) et le stand Dofus (qu'on a même pas approché !).

Et on fait des tours, des tours, des tours et des tours sur tout le salon. On repasse devant les stands pour voir ce qu'on a manqué au premier passage, ce qui change avec le temps, ... oui ça évolu rapidement.

Au final j'ai fait deux jours : le premier avec Amadrias (Pierre-Hugues de son petit nom) et le deuxième avec Amadrias et Lyanah. Lyanah aphone, c'est marrant :D (oui je suis méchant mais bon, c'était vraiment drole !). 

Le Samedi on est allé voir le nouvel appart de Lyanah, on a mangé des pâtes et on est allé au bar sans nom. Je commence à beaucoup aimer ce bar et l'ambiance qui va avec ! Il y avait Thomas qui servait ce soir et Salomé qui donnait un coup de main. Sébastien était là aussi (et je me suis bien comporté avec lui, ma soeur aurait été contente je pense). Sortie à 3h30 du matin, comme toujours, Noctambus en mode zombi et retour dans ma maison à moi pour dormir.

J'ai l'infâme tentation d'aller à Lille bientôt ... craquera, craquera pas ? Hum j'ai bien envie de profiter du billet à 70€ aller-retour, il faut juste que je fasse un point riquiqui sur le budget !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article