Le grand soir

Publié le par Gromitflash

Celui des résultats bien entendu.

Alors je suis dégouté parce que je suis 455e et que donc ... j'ai pas medecine.
J'ai des chances (relativement bonnes d'ailleurs) d'avoir kinésithérapeute ou maïéticien (sage-femme en homme) et donc il me reste à choisir ....
Hum fidèle lecteur, dis-moi ce que tu en penses ? Kiné ou SF ?

Laissons cela à Lundi prochain, date où je déciderai de mes études pour l'année prochaine. Juste que la médecine c'est rapé pour la suite ! Oh oui lecteur, tu veux quoi comme chapitre après la P1 ? Oui parce qu'il va y avoir d'autre chapitres !

Aujourd'hui, rude journée donc.
Rongé d'angoisse depuis la veille, mal à dormir, mal à digérer, mal à me concentrer. Au matin donc mal dormi et mal récupéré de la Japan Expo. Mais il y avait l'inscription en fac de Diane à faire alors le grand frère s'est dévoué. Allez-retour numéro 1 donc, récupération de la procuration laissée sur le bureau de Diane (pas avec les autres papiers ... acte manqué ?) et passage voir ma mère qui avait aussi peur que moi.
On a déjeuné ensemble et après je suis retourné à Assas pour la deuxième édition.
Devniez ... ben il manquait le bordereau.

Zap jusqu'à 17h. Je me suis balladé au passage mais zap quand même.
17h, appel de Selim. Classement. Oui ça fout une claque comme résultat au bout de deux ans à trimer. Je ne suis pas le plus mal lotis mais je ne suis pas le mieux lotis non plus. J'ai tué l'espoir d'être en medecine dans l'oeuf, j'ai été boire une bière ou deux au bord du canal avec Selim et on a relativisé, discuté et ce genre de chose. Je suis donc embarqué pour Kiné ou Maïéticiens. Faut que je choisisse et j'aime pas ça.
Sinon ya la medecine en Suisse mais c'est s'expatrier pour 6 ans loin de tout. Snif :(.

Fred est passé me remonter le moral dans la soirée. On a joué, on a beaucoup parlé aussi. Les parents sont rentrés à divers degrés de deception. Oui, eux aussi on sentit le choc, mais ça ira. Tout ira bien. On va continuer à en parler, on va échanger des avis. Je vais me renseigner à droite à gauche sur les formations et après ... ben je verrai bien !
Beaucoup de choses à faire et un avenir à construire.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article

KKE 08/07/2008 14:25

Une porte s'est fermé temporairement, je te le souhaite, d'autres se sont ouvertes ou pour reprendre l'expression de quelqu'un d'autre des portes sont restées ouvertes. Je gage que quel que soit ton choix tu le prendra comme un défi et que tu auras à cœur de bien faire, comme tu l'as toujours fait jusqu'à présent.

Perso j'aurais penché kiné mais les deux sont intéressants, c'est un choix, et selon moi le pire serait de ne pas faire de choix.

Je te fais confiance car je sais que tu choisira ce qui te plait avec la conviction que si tu retentais dans 5 ans ce serait avec brio.

La fatalité n'existe pas et c'est à chaque décision que l'on trace son chemin. Je te ferais pas le laïus des profs qui te disent que les filières sont déterminantes, qu'après on a plus le choix et que j'ai trop entendu, rien n'est impossible pour qui sait relever le défi avec passion, force et conviction.

Mes vœux de réussite pour l'année prochaine t'accompagnent.

PS : Mes félicitations à ta sœurette.

Gromitflash 12/07/2008 00:42


Réponse pour les trois, merci pour votre soutient du fond du coeur.


Sophie 08/07/2008 14:00

Salut,

Si j'étais toi je prendrai maïéticien car je trouve que c'est l'un des plus beaux métiers du monde.

Jerem 08/07/2008 08:48

Courage ! Une porte c'est fermée , mais bien d'autres restent ouvertes ;) (meme si je te vois pas du tout maïéticien ^^)