Protocole

Publié le par Gromitflash

Ceci est un billet sans queue ni tête qui raconte mes folles journées de vacances. Oui juste maintenant ... parce que j'ai la flemme sinon ... ben quoi il faut bien l'écrire non ? Un blog ça ne s'écrit pas tout seul ... mais il va falloir que j'en écrive pas mal. Cette année sera riche en émotion ou ne sera pas !

Le billet du jour est centré sur un protocole de vaccination.
En effet il n'y a pas trop longtemps la medecine de mon école de sage-femme a appellé pour me dire que j'avais rendez-vous le 2 Septembre et qu'il fallait que je sois vacciné contre l'hépatite B. Oui important si je ne veux pas risquer un cancer du foie à 35 ans.
Là où ça coince c'est le protocole. La medecin au téléphone m'a expliqué qu'il me fallait un vaccin "le plus vite possible" (J0), oui un une semaine plus tard (J7) et un dernier trois semaines après la première (soit J21). Donc achat du vaccin (ouille 20€ dans ma face), arrivé chez ma medecin généraliste et explication du protocole. Elle m'a regardé et a juste répondu un mot en trois lettre qu'on apprend vers 18 mois (pour ceux qui n'ont pas appris leur cours de psycho sur le developpement précoce, non ça n'est pas "lol" mais "non").
Et dico médical à l'appui, elle m'a montré pourquoi.
Donc la medecine du travail ira réviser son cours d'éthique et moi j'aurai le protocole dit "rapide" qui ne prend "que" trois mois. Mais garantie j'aurai mes anticorps en Octobre, et c'est l'essentiel.

Sortie hier avec Stan, Tibault, Anne-So, Guillaume, ma soeurette d'humour (elle ne veux plus que je dise qu'elle est ma soeur ... bref) pour manger des plats japonais très bon. Et non c'était pas des sushis pour une fois ! Après tout le monde est rentré, l'idée du bar a été rejetée à la quasi hunanimité (maiheu !) et j'ai échoué chez Stan pour la nuit.
On a parlé, parlé, parlé, construit un monde ... ou plutôt chamboulé le mien. Il est à fond dans le projet Autochtones et ça m'éclate ! Des gens motivés ! Des gens motivés ! On a fait des plans, résolus deux ou trois problèmes (dont l'essentiel que je suis incapable de concevoir, aka système économique). Et puis on a parlé de bande dessinée, de Desproges, de l'année prochaine ...
On s'est pas mal rapproché ces derniers temps je trouve, et c'est bien !

Anne-So a des embrouilles et rentre à la Réunion Dimanche. Je la connais depuis moins d'un an mais j'ai presque l'impression que ça fait tellement plus ...
Et l'aéroport pour moi c'est demain matin : on va chercher Maxime qui revient de sa campagne humanitaire ! Payons un plat de nouille au héros ! Kampaï ! Ou n'importe quoi d'autre hein, je suis pas sectaire !

Mais tout ça attendra demain, pour l'instant j'ai un projet à finaliser ... et pas d'histoires d'amour en vu. Pourquoi c'est toujours ce morceau là des plans pour l'été qui foire ? Enfin ... attendons un peu, les opportunités sont là quand on les attend le moins.

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article