Soirée chez Selim

Publié le par Gromitflash

Anne-So est partie dimanche pour la Réunion et je ne l'ai pas accompagné jusqu'à l'avion. Rustre ou goujat, je l'avoue mais j'avoue également que près d'une heure aller et une heure retour pour voir quelq'un dix minutes cela reste profondement frustrant et non constructif.
Dimanche donc partie de R.O.B.O.:T. (Réforme des Organisme Biologiques Obsolètes : Terminée) chez Stan avec Floriant et Maxime. Hélas Beldom nous a laché mais on ne lui en veut pas. ROBOT est un jeu ... violent. Optimisation du personnage avec pour seul objectif avoué de faire toujours plus de dégât avec des éléments ridicules ... et pourtant malgré l'optimisation les dés décident encore une fois de la destinée des joueurs. J'ai beaucoup aimé le Background au passage avec sa lutte entre les corporations et l'ultralibéralisme avoué.

Lundi (aujourd'hui malgré l'heure tardive) donc soirée chez Selim. Pour une fois qu'on va en banlieue ... expédition.
D'abord le RER E (facile) puis le bus ... ça choque ce genre de chose quand même. On s'est tapé une ligne complète de bus à travers une banlieue résidentielle.

Selim : Hey oui  :')

Arrivée donc au terminus de la ligne (que je tairai pour protéger l'anonymat de cette pauvre créature innocente).

Selim : Euh ... c'est moi la pauve créature ? :o

Ben ... quand on ne traine pas sur internet vraiment, on est encore innocent :'). Point positif il n'est pas encore sur Facebook (aka l'antre du mal) mais peut-être qu'un jour il craquera. [mode délire paranoïaque off].

Selim nous a convié à un barbecue dans le jardin, on a fait une partie de jeu de rôle avec un système inventé pour l'occasion, un scénario trouvé en trente seconde et un Selim enlevé et enchainé en pleine partie dans une mine d'or. Est-ce que c'était vraiment bien ... euh je n'irai pas jusque là. On s'est amusé quand même.

Selim : Si c'était sympa.

Diane (arrivée entre-temps) : ah ah :').

Passé leur premier Jdr (la première fois ça fait toujours mal ?!) on a mangé, on a rigolé et on a branché ... Singstar.
Je connaissais le principe mais je n'avais jamais touché à la bête. J'ai été ... soufflé ? C'est difficile bordel ! On chante juste et la PS2 entend faux !

Selim : ça c'est parfaitement vrai !

Diane : mais non, moi je chante juste elle entend juste.

La PS2 fait donc du favoritisme envers ma soeur ... première nouvelle.

Intermède : Selim regarde un ballet sur France 2 et l'écriture du blog est prise dans des turbulences chatouillesque et discussion sur les techniques pour faire des pointes en danse classique ...

Singstar ça fait mal à la gorge. Singstar ça doit être une réincarnation de Francis Lalanne inversée. Oui, j'inverse Francis Lalanne si je veux ! Ou Florent Pagny avec ...

Depuis hier j'ai découvert ma fonction de gigolos cérébral ... snif. Si vous ne savez pas de quoi je parle, google is your friend ... ou lurk moar noob. On compte finir la soirée avec du classique et des jeux d'alcool. Je ne sais pas vraiment à quelle heure on va se coucher ... mais qu'importe c'est encore les vacances pour l'instant.

Demain je vois Sigrid qui, on ne sait comment, a trouvé les sous pour venir nous voir sur Paris. Prévu ... un restaurant, une soirée sympa et qui sait ce que nous réserve encore le reste de la semaine ? Je pars Dimanche pour le Danemark ... quelq'un a une idée de Playlist pour la voiture ? (ceci n'est pas une demande, juste une consultation).

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article