Bonjour de Stralsund

Publié le par Gromitflash

Enfin un hôtel avec une borne internet ! Je suis sur un qwertz ... oui c'est le qwerty allemand, car je suis en Allemagne à 60 kilomètres de la frontière polonaise. Hélas les photos devront attendre le 28 Août, jour de mon retour.

Parlons un peu du voyage, j'ai une dizaine de minutes devant moi.

Nous sommes partir d'Alborg pour Odense. Odense est le chef lieu du Fynn au Danemark et c'est en plus une jolie ville avec la maison d'Andersen dans le lot. Oui c'est là qu'il est né, c'est là qu'il a connu ses premiers émois littéraires etc. L'hôtel était l'ancien grand hôtel en rénovation ... encore en rénovation. C'est bizarre de dormir dans un chantier. C'est là qu'on a visité Eskogen, mais je vous en reparlerai plus tard !

Nous sommes ensuite allés à Copenhagen voir la petite sirène sur son rocher et les palais royaux. L'hôtel était ... en construction (chantier le retour). J'ai vu là bas l'exposition "Bodies", celle avec des cadavres conservés dans le collagène et écorchés. L'expo a trè mauvaise réputation mais m'a agréablement surpris : c'est la meilleure exposition de vulgarisation anatomique que j'ai vu de ma vie.

Je vous parlerai de la suite demain :p
J'ai encore beaucoup de temps dans cet hôtel et je sens que je vais en profiter !

Publié dans Ballade

Commenter cet article

Sophie 20/08/2008 13:31

Merci pour les nouvelles !