Bonjour de Stralsund, bis.

Publié le par Gromitflash

La suite des aventures de votre Gromit !
Je suis toujours à Stralsun et c'est la journée de détente. Aujourd'hui il n'y a eu que du farniente.

Donc pour reprendre la suite du récit, nous avons quitté Copenhagen et pris la route du Sud et un ferry jusqu'à Lübeck. Oui vous en aurez des photos de Lübeck, et même une légende locale pour aller avec. À Lübeck, musée de marionnettes, visites et côte balnéaire (dans une ville dont le nom m'échappe hélas là tout de suite maintenant). Lübeck c'est joli !

Ensuite nous sommes arrivé ici. Stralsund c'est l'ex- Deutsch Democratische Republik, autant dire la tête de la banlieue, mais aussi une ancienne ville de la Hanse que beaucoup de profs d'histoires oublient. Oui il n'y avait pas uniquement Bruges, Gent ou Hamburg !
En chemin nous avons visités Wismar (ancienne ville de la Hanse, prendre carte aussi) qui une ville très jolie. Ici il y a beaucoup de touristes mais il s'agit avant tout d'allemands, de polonais et de suédois. Rien est écrit en francais, quelques trucs existent en anglais mais la majorité est tout de même l'allemand.

Hier nous sommes allés sur la petite île de Rügen qui est mine de rien la plus grand île d'allemagne. C'est magnifique (oui je sais, photos).

Aujourd'hui je suis resté à l'hôtel avec ma soeur. On est restés six heures à la piscine, on a mangé un plat de pâtes abject et j'ai profité comme il se doit du Sauna, du Hammam et du reste. Ici c'est en mode naturel (à poil !). Je dois ici détailler un peu ce que j'entend par piscine : l'hôtel est en fait propriétaire d'un parc aquatique et en fait gracieusement profiter ses clients. Oui je m'en donne à coeur joie.

Demain nous partons pour Berlin, je serai de retour le 27. Vous aurez sans doute des nouvelles d'ici là. Oopas.

Publié dans Ballade

Commenter cet article

Sophie 20/08/2008 17:07

Dis donc, quelle escapade !