"Vous iriez passer vos vacances en Allemagne vous ?"

Publié le par Gromitflash

dixit un certain Nicolas S., président d'un petit pays ridicule et irréaliste.

Et bien moi j'y suis allé et tout ce que je peux dire c'est que je me suis follement amusé ! Je profite donc d'avoir retrouver les joies de l'azerty pour écrire tout mon saoul !

Pour les nouvelles fraiches, nous avons quitté Berlin pour Goslar. Goslar c'est un changement radical de décor parce qu'il s'agit du massif du Harz. Mais Goslar c'est une ancienne ville de la Hanse. Etrange ? Oui parce qu'elle est tout de même à 500km de la moindre côte .....
Goslar c'est le genre de ville qui contrairement à Berlin n'a pas reçu une seule bombe de toute la guerre (quand Berlin a été rasée à 80%) et a donc conservé des batiments pour la plupart issus tout droit du 16e siècles. On a fait du tourisme, visité une ou deux cavernes et on est parti pour la dernière étape : Cologne.

Cologne ... c'est moche. Vraiment moche. La cathédrale a été sauvée par miracle sans égratignure .... le reste a fini à l'état de gravats. On a donc vu la cathédrale et ... ben c'est tout en fait. Il n'y a pas grand chose d'autre à voir.

On est rentré aujourd'hui par la route (dans les 450km). Au retour l'opération "lave-linge"/"reprise de contact" a été lancé et bousillé mon après-midi. Oui demain c'est le même topo alors RAF.

Ce qu'on peut retenir de l'Allemagne :

  • C'est beau, c'est grand.
  • C'est propre, partout, partout. Les villes sont d'une propretés ahurrisantes par rapport à Paris.
  • C'est plein de bonne bière.
  • Ca parle beaucoup Allemand mais ça adore les français. Les Allemands sont très accueillants, surtout à l'Est.
  • Les gens ne sont pas pudiques et pratique le sauna, les bains et le hamam dans le plus simple appareil. Pudique maladif, oubliez les Spas en Allemagne.
  • L'architechture ancienne se trouve dans les bleds, les grandes villes sont plus ou moins bien reconstruites.
Ce qu'on peut retenir du Danemark :

  • C'est beau, c'est tout petit et c'est plat ... mais alors plat.
  • C'est propre ... très souvent.
  • On mange bien, on boit bien ... comme en Allemagne.
  • C'est totalement protestant.
  • Les gens ne sont pas non plus très pudiques, mais pratiques un peu moins les sauna ou hamam qu'on trouve en Allemagne. Quelques endroits en propose mais .... un peu déçu de ce côté là.
  • Ca parle Danois, c'est à dire une langue incompréhensible sans quelques petites bases d'Allemand, un guide de prononciation et un grand esprit logique.
  • Ils ont un problème avec les panneaux de signalisation !

Et maintenant me demanderez vous ? Et bien on va attendre un peu. Je vous ai ramené de quoi remplir ma section Fantastique ! Bande de veinards que vous êtes, vous allez en entendre quelques unes que j'ai ramassé sur le bord de la route, ces pauvres légendes qui ne demandent qu'à être un peu connu comme leurs grandes soeurs archi-rebattus.

Ca en fait un pavé non ? Non !
Oui parce que ce soir j'ai aussi relancé mon projet Autochtones qui démarrent dans 2 semaines (dès qu'Exirel aura fini de coder !) avec au moins 5 ou 6 personnes \o/ qui sont relativement motivées ... mais je vous en reparlerai ! Oui vous aller en entendre parler.

Sinon comme la vie reprend presque son cours normal, demain vaccin (2e), mardi visite médicale et entretien avec la directrice. Il faut que j'envoie mon inscription pour le WEI d'ici à la fin de la semaine !

Bonne nuit à tous ! A demain.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article