Introduction à l'hôpital

Publié le par Gromitflash

Ceci n'est pas un titre de porno, c'est ce qui résume le mieux ce que j'ai fait hier.
J'en profite pour signaler que je ne peux pas mettre les photos en ligne sans galérer comme un porc (je suis au raccourcis claviers depuis hier) et donc que ça attendra la fin de la semaine (si tout va bien). Un des intérêt d'être un geek, c'est de savoir utiliser les raccourcis clavier. C'est déjà ça non ?

Donc hier une belle grosse journée comme on en fait plus.

D'abord arrivé à 9h30 à Cochin pour la medecine du travail. Toujours la même chose, mon vaccin contre l'hépatite B qui n'est pas bien fait et qui me fera peut-être redoubler, ce test anti-tuberculique qui pour l'instant ne donne rien .... Le medecin m'a expliqué le pourquoi du comment, les infirmières étaient très sympas, je commence à supporter les piqures (heureusement d'ailleurs, sinon je vois pas comment je ferai). J'ai attendu en même temps qu'une élève Sage-Femme qui entre en 4e année et qui était jolie :D

10h45 quand je quitte la medecine du travail, rendez-vous avec la directrice de l'école de Sage-Femme. Dur à trouver quand on ne sait pas où ça se trouve. Pour l'instant l'école de Sage-Femme Beaudelocq est en ... construction ... et on est dans un préfabriqué à St Vincent de Paul. La fin des travaux est prévue pour dans deux ans ....
L'entretien a consisté en une présentation du métier, un exposé du programme, l'expérience de la sage-femme ... et après j'ai eu droit à une présentation en règle avec une des enseignantes et les deux secrétaires.

11h30, j'arrive à l'autre bout de Cochin (oui, retour à Cochin + tout l'hôpital) pour mes radios pulmonaire. J'attend, je fais mes radios ... ça au moins c'est vite fait.

12h, je sors des Radios et il me reste deux bonnes heures pour aller à la Pitié. Pourquoi faire me demanderez vous peut-être ? Et bien pour le Service de Blanchisserie Général de l'APHP ! Le service est en fait une grosse usine de lavage-repassage qui traite tout le linge des hôpitaux de Paris.
J'ai fini par trouver le cabinet d'essayage marquage après avoir demandé à 3 ou 4 personnes et traversé une usine entière ... et j'ai essayé mes vetements de Sage-Femme.
L'uniforme féminin est composé d'un pantalon blanc avec un T-Shirt Blanc ... pas génial. Pour mes sens esthétiques, je suis heureux d'être un mâle ! Mon uniforme est composé du même pantalon (type tunique), avec une veste fermable à col mao d'un blanc pur et avec des boutons pressoirs blancs. Avec ça, j'ai la classe !

Je suis ensuite rentré parce que ... ben c'est crevant quoi à force ! J'ai été mort pendant tout le reste de la journée et j'ai pété un cable en voyant ma souris HS ... normalement ce soir tout va bien ! On crois les doigts.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article