Pourquoi ranger sa chambre de temps en temps ?

Publié le par Gromitflash

Aujourd'hui, c'est rangement de chambre. Oui, j'ai craqué. En même temps il faut que je retrouve mon chéquier alors on ne rigole pas.

J'ai commencé la journée de façon habituelle, j'ai mangé, pris une douche, joué, écrit un peu, complété mon dossier, mangé et après ben ... je me suis mis au boulot quoi. Le premier objectif ça a été la tablette sous le lit. La bible toujours là, le livre de Jean Ray aussi, les revues (des vieux La Recherche et PC Magazine), des bandes dessinées et des livres, des livres ... Trier, jeter, ranger. Comme toujours.

Ensuite faire la poussière, ranger les chaussures ... toujours long quoi. Puis les rangements sous la tablette (cassette VHS, qui a encore ça chez soi ? Et des légos, beaucoup de légos, et puis de la peinture Warhammer, des Warhammer mal peint, ... beaucoup de chose interressantes). J'ai regardé tout ça avec un oeil neuf ... ptain ya des trucs qui sont là depuis quasiment 6 ans !

Ensuite la case sous le lit. C'est petit, large et profond. C'est là que depuis 3 ans, parce qu'il n'y a pas d'endroit pour les mettre ailleurs, que je mets tous les trucs qui m'encombre.
En fouillant par strate, j'ai mis à jour des éléments interressants. D'abord la boite de la WII, ensuite des manuels, des jeux divers, puis des cds.
J'ai retrouvé un papyrus que ma soeur m'avait ramené d'Egypte.
J'ai retrouvé un vieux sketchbook que j'utilisais en fin de 1ère-début Terminale.
J'ai retrouvé un ou deux beaux carnets en cuir.
J'ai retrouvé un récit de voyage mal fait que j'avais fait en 5e .. je le trouvais vraiment nul à l'époque et je me demande comment ma prof de français a pu noter ça.
J'ai retrouvé des photos de l'époque, quand ma tête ressemblait à un ballon de basket.
J'ai retrouvé une boite avec plein de trésor dedans.
J'ai trouvé beaucoup de poussière.
Je n'ai pas trouvé mon chéquier, mais c'est pas grave.

La suite ce soir ou demain : ranger la deuxième moitié de la chambre.
Rangement fait à 50%.

Publié dans Vie de Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Souvenirs quand ils nous tiennent !
Répondre