Bilan d'une première semaine.

Publié le par Gromitflash

Ma première semaine d'élève sage-femme est finie et je suis crevé !
Je suis une minorité dans une profession mal reconnue, mais qu'importe cela évoluera ! Cela évolue toujours !

Cette semaine j'ai eu mes premiers cours.
D'abord les cours de "présentation du métier", puis de "sécurité incendie" et la visite de la maternité. On a pas vu de bébé, on a pas vu de femme enceinte. Par contre on a discuté. Ensuite sont venus les cours d'hygiène, de pédiatrie et d'anatomie. Ca ne rigole plus quand on nous fait le cours sur les prescriptions médicamenteuses.
Sage-femme, c'est chouette !

Cette semaine m'a par contre crevé comme je l'ai rarement été, physiquement et mentalement. On a plus l'habitude après trois mois et demi de vacances.
De vacances d'ailleurs, il n'y en aura quasiment pas cette année, il va falloir que je fasse attention à ma façon de gérer mon emploi du temps.

Les filles sont sympas, mais il m'a fallu m'imposer. Je me suis fait quelques potes, quoique potes ne désigne pour l'instant que quelques filles avec qui je parle et avec qui je vais manger.

Le Week-End d'Intégration a lieu le Week-end prochain.

Sinon je suis allé hier au bar sans nom, et j'ai passé une bonne soirée ... malgré la fatigue et le manque d'argent. On a fini la soirée chez Thomas, un pote de ma soeur, à discuter avec un dernier verre de vin.
On est rentré vers 5h ?

Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre, hum peut-être une occasion d'écrire ?

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article