Intégration/Piqures

Publié le par Gromitflash

Ceci ne sera pas un cours de mathématiques.

Je me suis fait intégrer. Ca ne fait pas mal, ça ne fait que changer un peu la perspective. Sur le WEI, je ne dirai donc pas grand chose. Des jeux, des rencontres, une bonne ambiance ... je ne sais pas ce que ça donne dans les autres fillières mais en Sage-Femme c'est génial ! Allez à votre WEI, ESF de France et de Navarre.
Au niveau rencontre je retiens les ESF des promos supérieures qui ont vraiment mis l'ambiance, Vincent, Olivier, Benji et Damien que je reverrais sans doute, JB et Gauthier avec qui j'ai pas mal parlé et qui étaient deux ESF de Brest en visite chez nous. J'ai d'ailleurs pris la résolution d'intégrer le bureau de l'asso de mon école, ce qui va me faire plein de boulot ... mais on a le temps d'en reparler d'ici à Mercredi.

J'ai tellement de choses à raconter ... et tellement peu de temps pour les écrire ... qu'importe : le WEI restera au WEI, il faut continuer.

Après ce Week-End très ... très, je suis retourné en cours l'âme en peine. J'avais oublié mes tickets pour manger, ça c'est malin, et ça a faillit me mettre en retard. Faillit hein. Je suis arrivé à 9h, j'ai revetu ma super tenue ultra-cool d'étudiant sage-femme ...
go go toransuforumu
... et j'ai fait mes premiers travaux pratiques infirmier. Programme sommaire mais enrichissant : comment qu'on fait les piqures ! Les petites, les plus grosses, les grosses façon carrement flippantes, les prises de sang et les branchements de perfusion. Toutes ces petites choses n'ont plus de secret pour moi. On a aussi appris à prendre la tension difference de pression systo-diastolique artérielle (désolé, j'ai un prof de physio-cardiaque pointilleux sur le sujet) mais ça ... c'est décidement pas mon truc.

J'ai été à la medecine du travail pour prendre rendez-vous. Moi me faire piquouzé le 3. Moi grand garçon, moi peur des aiguilles quand même. C'est que c'est gros ces saloperies ! Dans les bras de quelq'un d'autre ! Moi j'en veux pas ... J'ai pas le choix.

Vous aurez un billet mercredi bande de veinards ! Mais en attendant ben moi je vais me pieuter, mon lit m'appelle de sa douce voix.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article