Vacances (5) : Many Meetings

Publié le par Gromitflash

Cela fait ma foi plus d'une semaine que j'ai écrit mon dernier article. J'écris celui-ci avec Hangmans Hymn de Sigh sur les oreilles. C'est beau, c'est bon ... ah les mélodies complexes du black metal ...

Que s'est-il passé dans ma vie ces derniers temps ? Pas mal de chose.
Je crois que j'avais fini avec ma première semaine de geekerie intégrale (lire, écrire, mater des animes) et je n'ai hélas pas grand chose à me mettre sous la dent à nouveau ... ça changera avec le temps. Le recueil de Shepard est reporté à la fin de l'année ... prochaine. Maiheu. C'est pas grave, je le verrai quand il viendra le dédicacer !

Lundi j'ai geeké. Rien d'important.
Mardi j'ai recombiné le Seric. Pour ceux qui ont lu l'article sur les vacances à l'ïle d'Aix de cet été, vous savez ce qu'est le Seric. Si vous l'ignorez c'est sans aucun doute mieux pour votre santé mentale. J'ai donc vu Selim, puis Eric en même temps que Selim. On a mangé un plat de pâte, on est sorti pour aller à la Fnac ... passionnant non ? J'ai acheté un superbe jeu mais pas à la Fnac (ils l'avaient pas !) et depuis je flippe comme une fillette.
Je parle bien sûr de Dead Space ... pour ce qui ne savent pas ce que c'est ... ben allez voir. C'est tout ce que je peux vous dire. L'IA est juste perverse au possible.
On s'est quitté, ma soeur m'a engueulé parce que je n'avais pas de mars glacé en arrivant ... célavie.
Ensuite on est allé au St Hilaire comme tous les Mardi. J'ai vu Flore et Kader, j'ai vu Marie, Melina, Amandine et des douzaines d'autre. J'ai rencontré des gens de tous les horizons, parlé de tout et de rien comme d'habitude et ça m'a fait un bien fou comme d'habitude. J'ai d'ailleurs rencontré une fille en Archéologie ... mais bon je ne vais pas en parler plus pour éviter de m'avancer inutilement. Et puis ça vous regarde pas !
J'ai fini la soirée par boire une bière au bar sans nom (pour finir une soirée si agréable) et j'ai vu Françoise et le père de Thomas. On a pu discuter un peu et ça fait un bien fou !

Mercredi je suis allé à mon premier baptême faluchard, sur les bords de Seine, à se geler les miches. Mais ça valait le coup juste pour voir Olivier en robe rouge à paillette, pour profiter de l'ambiance et chanter avec les autres. J'ai fait la connaissance des autres de façon plus approfondie le Jeudi, mais j'en parlerai plus bas.
Après le début du baptême (pas le droit d'être à la suite hélas, et pas le droit d'en parler si j'y étais allé de toute façon ...) j'ai rejoint "tout le monde" à la PMP d'Halloween. On s'est posé dans le bar comme d'hab, on a bu, on a mangé libanais (comme d'hab) et ensuite on a discuté. Ca a parlé de jeu mais pas seulement ; ça a parlé de la vie de tous les jours et de cul (ça parle toujours de cul à un moment ou à un autre alors ... heureusement qu'il y a pas de mineurs dans l'assemblée).
Je suis rentré comme la dernière fois en accompagnant Aria. J'adore cette fille, elle est géniale !

Jeudi donc, pas de grandes choses à raconté. On m'a posé mon premier lapin, ça me fait marrer. Enfin maintenant.  Je suis allé au baptême science dans l'espoir secret de revoir la jeune fille d'Archéologie ... qui jamais ne vint. A Mardi donc demoiselle. J'en ai profité pour me faire inviter dans quelques fêtes, pour parler et mieux connaitre beaucoup de monde que je ne connaissais pas vraiment.
Il faut dire qu'il y avait beaucoup plus de monde que la veille, qu'il faisait un peu moins froid (bon il pleuvait, c'est pas mieux) et qu'il y avait beaucoup plus d'alcool.
J'ai hâte d'en revoir certains.
Après mon "lapin" je suis rentré chez moi, pas vraiment content. Je suis allé me prendre un plateau de sushis pour oublier (ouais ils sont habitués à me voir, quand une soirée foire, à Sushi Shop) et je me suis posé devant la télé avec ma mère et ma soeur pour me remonter le moral, et puis sur internet avec Flore, Eric et d'autre pour me plaindre (cmal je sais). Seul point positif, son SMS vers 23h. Mouais tout n'est peut-être pas perdu.

Vendredi je n'ai pas fait grand chose encore. J'ai bossé mon hématologie, j'ai eu cours de piano (que j'avais oublié la veille :x), je me suis engueulé avec ma mère (normal).
Ensuite il y a eu la soirée de Felix.
Au départ un peu ... sectaire. Je m'explique :
_ Prenez une pièce moyenne.
_ Mettez 6 musiciens de jazz en private joke.
_ Mettez 8 personnes qui ne pige rien à la private joke.
Voilà, ça c'était l'ambiance au début. J'aime bien le jazz mais ... bon j'étais venu pour autre chose au départ.
J'ai donc commencé à parler avec Chloé et Maxime, puis j'ai vu Eric et Jacques arriver.
Moi : Salut !
Eric : Salut !
Jacques : On se connait non ? O_o
Moi : Ouais, ça fait juste 5 ans.
Enfin je retiens.
On a mis les voiles pour manger chinois. Le repas a été chaotique avec de nombreux problèmes ... oui j'avoue avoir crié "fellation homosexuelle" en plein milieu du restaurant, mais pourquoi tout le monde s'arrête de parler juste à ce moment ? C'est pas ma faut de toute, c'est celle de Carole qui avait commencé à parler des potes.
On est revenu vers 22h30. Eric nous a quitté avant ça. Dommage pour sa gueule ! Les gens avaient presque arrêté le jazz, ça a parlé et ...
Ben je me suis retrouvé à discuter avec plein de monde jusqu'à 3h du matin ... je me débrouille toujours pour tomber dans ce genre de piège. Je suis rentré donc, tout seul encore, sous la pluie et les huées d'une foule immaginaire (oui les 7 verres d'alcool n'ont pas aidé, heureusement que je tiens pas trop mal). Je suis arrivé trempé chez moi et je ne me suis réveillé que vers 12h. Dernier week-end des vacances ... et rien de prévu ce soir. En même temps, je n'ai pas envie de mettre le nez dehors.

Je suis quand même heureux de retourner en cours Lundi !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article