Premier Mai, deux mai, trois ...

Publié le par Gromitflash

Dans 4 jours ce blog aura deux ans tout rond.
Après 198 billets (incluant celui-ci), je crois que je peux regarder un peu en arrière. Non, je ne l'ai jamais relu.

Vite vite vite des nouvelles pour mes fans.
Si tout va bien je vais voir OSS 117 au cinéma d'ici une quinzaine de minute, quinze minutes donc pour écrire.

J'ai passé une fin de semaine agréable. Se lever aux aurores pour aller s'occuper de ptit bout, c'est assez sympa finalement. Je commence à maitriser en plus.

J'ai été content de voir arriver le premier mai (l'heure tourne, le temps file, on va vraiment trop de choses à faire !) et de pouvoir souffler un peu. Le premier mai donc j'ai fait une bonne partie de L5A : nos PJ sont pris dans la tourmente entre le clan du Scorpion et celui de la Grue. La Grue retient un hérault impériale par des règles protocolaires et les fiançailles de l'empereur doivent avoir lieu. Oh oui le suspens est insoutenable !
Peu à peu les gens se mettent dans le bain et comprennent la culture nipponne, le bushido et ce genre de bétises.

Dans la soirée j'ai mangé japonais (enfin ! Ca faisait dix jours que j'attendais ça !) et on a parlé d'un projet de Floriant. Classé confidentiel jusqu'à ce qu'il en parle.

Le projet Autochtones avance un peu, mon idée va peut-être marcher (qui sait) et donc vous aurez un lien énooorme bientôt (en gros, en rouge etc). Ah ah !

J'ai passé une nuit quasi-blanche de Vendredi à Samedi et une journée banale le Samedi : dessiner, regarder des animes, écrire ... normal.

Ca a continué (en ajoutant un peu de travail quand même) jusqu'à Dimanche soir.
J'ai revu Thomas, mon cousin, que je n'avais pas vu depuis quoi ... 7 ans ?
Je l'ai reconnu au premier coup d'oeil.
On a mangé avec ma soeur au japonais (oui je suis monomaniaque) et on a été dans un bar, dans une cave, dans une ancienne prison (c'est pareil) boire un Maï-Taï et écouter du blues. On a rencontré des normaliens en Physique (gasp) et je me suis pris une veste avec une jolie asiatique ("Je dirais pas non mais .. j'ai un copain tu sais et il ...") ce qui m'a fait lacher. Dommage, elle était mignonne.
Et pour une fois que c'était une normalienne !

Réveillé ce matin en trombe, pris un taxi pour la peine et été en stage. On a fait des bains, on a aidé des mamans, on a changé des couches .. la routine maintenant.

Vivement demain, j'aurai plein de choses à raconter ...
Comme la mobilisation des sage-femmes, la manif, la clinique ... (arf non pas la clinique pitiééé).
Bonne journée !

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article