Stress et mobilisation.

Publié le par Gromitflash

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai plein de choses à raconter.
Je me suis levé tôt, j'ai été en stage voir des bébés. C'était mon évaluation formative et j'aurai pu prendre un dossier bateau, j'ai pris la grossesse triple avec pré-éclampsie et double MAP. Je m'en suis assez bien sorti ... je crois. Les filles du service m'ont presque jeté dehors pour que je prenne l'air sur le coup de 8h30 parce que je stressais à mort et le stress est juste retombé en fin de matinée.
J'étais avec Sophie Prudhomme et Sarah passait en même temps que moi. J'ai vu que d'abord je connais mes cours en grande partie, que je suis capable de faire un lien entre un diagnostic, une thérapeutique et une histoire et que j'oublie toujours un truc au moins quand il faut en citer trois ou quatre. Passons.

Je suis sorti de stage vers 14h pour aller rejoindre tout le monde au Panthéon.
Quand je dit "tout le monde", je parle bien sûr des 3500 Sage-Femmes et étudiants Sage-femmes qui sont allé dans la rue réclamer leur master et leur intégration universitaire. C'est que ça commence à bien faire !

On a plus ou moins gagné, plus ou moins perdu ... c'était sympa quand même. J'ai revu pas mal de pote que j'ai rencontré en exté sage-femme : des gens de Nimes, Montpellier, Amiens, Brest, Rennes, Reims ... c'est cool de croiser un visage connu. Surtout quand le visage connu en question est celui d'une sage-femme qui nous a appris des trucs en stage et qu'on a pas vu depuis 3 mois !

On a finit devant le Ministère de la Santé avec une "promesse". Oh oui on est soutenue par la ministre, ouais on passe au Sénat dans le mois. Fin. Quoi ?! Ben ouais, fin.

Je sens qu'on va ressortir les panneaux d'ici Septembre.

En rentrant (c'est à moi qu'à échu de stocker les banderolles et les panneaux) j'ai croisé du monde. Ouais dans le métro avec tout ces trucs encombrant dont un qui exprime la nécessité des Sage-Femmes pour avoir un environnement plus humain dans un monde froid, médical, non optimisé pour un projet de naissance correcte. On croise des femmes de tout âge qui penche la tête dix secondes, qui nous regardent et nous disent avec un grand sourire : "Bravo, c'est génial ce que vous faites, continuer !". Moi ça me fait chaud au coeur.

Le problème c'est que ...
Mon avenir professionnel est entre les mains de Bachelot.
La poule et le couteaux quoi ...
VDM.

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que Roselyne comme ministre de la santé, c'est une sacré VDM quand on y pense..
Répondre
G
<br /> Ca ...<br /> Elle est "à fond derrière les sage-femmes". On va se faire enc.... ?<br /> <br /> <br />