Retour sur terre ...

Publié le par Gromitflash

Je suis de retour sur Terre après un séjour passé au pays des vacances.
Oh les partiels étaient finis, il ne restait que quelques menues choses à faire et ... "Ah tiens c'est quoi ce mail ? Comment ça on a un partiel d'Obstétrique le 23 Juin ?!" Telle fut à peu près ma réaction en apprenant que ma classe subissait la sanction imputable aux filles qui ont allégrement séchés les cours pendant l'année. J'espère au moins que tout ce temps leur a été profitable.

Je viens de passer une semaine étrange.
Les consultations, endroit où on prépare tout ce qu'on obtient par la suite ... je finis l'année par le début en quelque sorte, au moment où les bébés ne sont pas encore des nourrissons que l'on recueil ou que l'on baigne. C'est un endroit très étrange pour un homme. On y entend les histoires des femmes, des soucis dont leur compagnon n'ont pas toujours idée, les sage-femmes apportent conseil et réconfort grâce à leur expérience.

J'apprend énormement de chose en relativement peu de temps : trouver un col, le décrire du bout des doigts, mesurer une hauteur utérine, palper une position, traiter les petits tracas ... recevoir les représentants de laboratoire pharmaceutique. J'ai tout d'un coup (sans doute l'effet "passage du côté des sage-femmes") une vision nouvelle de l'hôpital. Pour l'instant je n'avais aperçu que le côté infirmier des choses, leur mode de vie et leurs préoccupations. Les sage-femmes sont assez différentes.

Je me suis inscrit dimanche dernier, sur un coup de folie, sur oniris.be. C'est un site qui publie des nouvelles avec des règles de sélection draconienne ... en fait je ne suis même pas sûr que la nouvelle que j'ai soumise en arrivant soit publiée. On verra plus tard. Il semble que leurs renvois soient motivés.

Par contre le niveau de certaines personnes m'a scié ... ya des trucs qui s'écrivent pas, ça arrache trop les yeux et ça choque les enfants.
Sur le site on trouve à foison toute sorte de gens : gothic, emo, cadre de 32 ans qui sait pas quoi faire de ses soirées, mères de famille, ... et étrangement tout le monde est très modeste (celui qui prend cela au premier degré est un crétin) et ils ne prennent rien de façon personnelle.

Le site a un chat qui semble être basé sur un protocole IRC. Je ne l'ai pas encore trouvé mais ça ne tardera pas.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article

Nico 09/06/2009 16:28

J'ai bien rigolé avec la sélection draconienne et la modestie des membres (mais bon on ne fait pas les membres, ceux-ci arrivent comme ils sont et et faut bien les accepter comme ça...).

Mais bon, je ne mets pas un commentaire pour disserter sur la modestie innée des auteurs, mais plutôt pour te donner l'info sur le chat. Il s'agit d'un script adapté de http://www.phpfreechat.net/

Enora 09/06/2009 01:33

Ma meilleure amie a été admise dans le cercle très fermé d' oniris.
et voiçi le lien..

http://www.oniris.be/nouvelle/pepps-inzemouve-1377.html

Je suis très fière d'elle :p
Tout comme de toi d'ailleurs.