Se battre avec un fax.

Publié le par Gromitflash

J'aurais aussi pu appeler cet article : qu'ai-je donc fait pendant que je n'écrivais pas ce qui m'est arrivé ce week-end ?

Donc par jour.

Dimanche soir je suis rentré et j'ai écrit mon blog. Ensuite je suis sorti, j'ai vu Florian, j'ai parlé manga, animes, projets, photographie et vie réelle. Cela fait beaucoup de bien de parler à quelq'un qui est un peu hors de mon monde actuel et en même temps en marge de l'autre monde que je fréquente. C'est aussi un médium je crois.

J'ai pu lire la suite de Kurosagi. Ce manga déchire.
Sinon il m'a prêté les premiers tomes de Tsubasa de CLAMP et pour l'instant c'est un copié-collé de l'anime ... sauf qu'il faut un tome pour faire un tiers de la série. Au bout de 22 tomes je pense que l'histoire n'a plus vraiment grand chose à voir avec ce que je connais.

Lundi j'ai été en stage.
La première semaine s'annonce difficile : on est trois étudiants et deux sage-femmes. Ma première journée s'est résumé à regarder des trucs et à écouter des explications. On fini à 15h c'est déjà ça.

Le soir j'ai aidé ma mère à préparer sa reception et je suis sorti manger un morceau avec ma soeur. Ca m'a permis de parler de ma vie recente avec quelqu'un qui n'y est pas et qui ne la vit pas. Son point de vu était interressant ... Ensuite on a retrouvé certains de ses potes pour boire un verre et discuter.

Aujourd'hui j'ai été encore en stage. La troisième étudiante (Hanna, je suis aussi avec Jocelyne qui est dans ma classe) est en quatrième année (DP1) et commence à être autonome. J'ai donc regardé des dossiers, fait des examens cliniques ... et envoyé des fax à l'Hospitalisation A Domicile.
Oui, je peux peut-être l'écrire sur VDM :

Aujourd'hui je suis un geek, je sais utiliser des trucs que la plupart des gens ne connaisse même pas de nom et, c'est officiel, je ne sais pas me servir d'un fax. VDM.

Je suis sorti à 15h ("Quoi, c'est pas 16h ?") ... ben non on est en 35h madame. :p
Et je suis allé voir chez Stan comment était la pelouse. Besoin ardent de me changer les idées.

En arrivant et en voyant la tête de stan j'ai eu une espèce de choc. J'ai promis de ne pas trahir le secret mais ... ptain quoi. Il avait aussi acheté MadWorld et me l'a fait essayer. C'est violent, c'est moche et c'est jouissif. Tout ce que j'aime.
Le principe, si je comprend l'histoire, est de prendre un monsieur, de le frapper avant de lui faire connaitre une fin atroce dans un hachoir ou un jeu de fléchette géant.

Nous sommes ensuite allés au cinéma (il avait deux places gratuites pour Les Beaux Gosses et il ne savait pas quoi en faire) et comme c'est la fête du cinéma et que la scéance d'après ne nous coûtait que 3€ ben ...
On a vu le Very Bad Trip. Film culte.

Si j'ai pas trop la flemme j'en ferai une petite critique demain.

Publié dans Vie de Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mel 02/07/2009 20:39

Et moi je brigue son job, alors ça ne serait pas bien vue non plus. Tant pis pour cette bonne action..

Mel 02/07/2009 00:05

Je te conseillerai bien d'adresser à notre Roseline nationale une lettre anonyme. Jsuis sure que tu peux sans problème faire passer ça pour une nouvelle campagne de santé publique.

Gromitflash 02/07/2009 19:04


Hum ...
On pousserait le bouchon un peu trop loin, on vient juste d'obtenir le grade de master et l'intégration universitaire :p


Mel 01/07/2009 22:52

Y a des gens qui n'ont pas internet, et qui ont un fax. C'est vrai. Le gouvernement devrait lancer une campagne "échanger votre fax contre un modem".

Gromitflash 01/07/2009 23:56


Exactement !
C'est une honte de laisser l'humanité à l'âge de pierre dont un pays dont l'IDH est supérieur à 9 ! Il reste une bonne partie de la population qui ne peut même pas lire mon blog !


Mel 01/07/2009 14:24

TLBM
Ceci dit, c'est assez étonnant que les fax existent toujours.

Gromitflash 01/07/2009 20:56


Ouais, je me suis fait la même refléxion ...
Mais il parait que tout le monde a pas internet alors ... on fait avec !