Don't look back Orpheus ...

Publié le par Gromitflash

J'ai la furieuse envie de regarder en arrière. Je l'expliquerai plus tard.

La fin de la semaine est enfin arrivée et j'ai enfin pu me reposer. Il faut dire que ça fait assez mal d'enchainer les 5 journées à faire des heures supplémentaires (j'ai courament fait 10h au lieu de 7h parce que la sage-femme avec qui je bossais était juste débordée).

Et donc j'ai eu droit à mon repos. Je signale au passage que ce week-end j'ai passé la barre des 8 kilos perdus !

Samedi donc j'ai vu Selim. On a mangé avec ma soeur au restaurant japonais, on a parlé de l'ancien temps qui est mort et enterré, des bizuths qui sont passé (juste Romain en fait :/) et de ceux qui ne sont pas passé, de leur avenir, des études qui avancent. Ca m'a rappelé que je voulais faire medecine avant. Ca m'a rappelé que je devais appeler Mélanie pour prendre de ses nouvelles. Ca m'a donné des rêves étranges.
Je ne sais pas grand chose pour le moment mais ça ma pas mal bousculé de parler avec lui.

Faut aussi que j'appelle Clément. Et Maxime. Et Marie.

J'ai été au BHV avec mon père. J'ai cherché un bouquin que j'acheterai Lundi. J'ai écrit un peu et j'ai perdu du temps. Comme toujours quoi.

Dimanche n'a pas été comme les autres.
Aujourd'hui ma mère est partie à Avignon et nous a donné avant ça tout son angoisse du départ.
Aujourd'hui j'ai fini de ranger ma chambre.
Aujourd'hui j'ai retrouvé des choses que j'avais enfoui au fond de moi même.

J'ai retrouvé mon journal de Lituanie. J'ai retrouvé des trucs que j'ai écrit il y a plus de deux ans.
Je me rend compte à quel point j'ai changé mentalement depuis le lycée et même depuis que je suis entré dans cette école. Je crois que ce que j'apprend n'est pas seulement un métier mais également un comportement et une ouverture d'esprit qui fait un(e) bon(ne) sage-femme.

Je n'ai pas retrouvé mon journal intime qui dort quelque part sur mon ordinateur et qui a dû être détruit un jour. Ou alors c'est moi qui l'ai supprimé un soir de rage. Je sais que je parlai de mon histoire de lycée, je sais que j'y mettai des heures chaque soir, je sais que j'en ai fait plusieurs dizaines de pages word et que chaque mots était écrit avec le poid de la rage et la colère d'un adolescent frustré.
Je ne l'ai pas retrouvé et je me dis que c'est sans doute une bonne chose.

Demain viens le stage et après demain c'est férié. Ah un peu de repos ...

On se motive !

Publié dans Général

Commenter cet article

Ly 17/07/2009 22:56

Ne relis pas ce que tu as pu écrire par le passé maintenant.
Attends d'etre ancré dans une vie en solo pour cela, quand tu sentiras avoir passé un cap et seulement quand tu penseras etre pret à affronter certaines erreurs du passé, quand tu penseras avoir assez de recul pour identifier tes erreurs sans pour autant avoir du regret.

Mel 14/07/2009 23:23

Ca doit marcher, parce que ma tante en a parlé à ma mère parce que ma grand mère fait ce régime. Et donc, ma mère en a parlé avec une de ces copines, puis à moi, pour avoir mon éminent avis de biochimiste.
Du coup, quand tu avais parlé de viande, je me suis doutée que ça venait de ce bouquin.
Quant à moi en fait, je pense que je vais redevenir végétarienne pour la fin de l'été, et que ça ajouté au déménagement, suffira pour perdre quelques kilos superflus^^.

Mel 14/07/2009 23:10

8 kilos déjà, hé bé, faut que tu nous donnes ta recette (jeu de mot pas forcément du meilleur goût)

Gromitflash 14/07/2009 23:18


Hum .. ya sans doute un article à faire dessus ...

Sinon achète "Je ne sais pas maigrir" par le professeur Dunkan. Ca a l'air zarb (protéïnes pures pendant 5 jours et après alternance avec introduction de légume) et ça peut paraître dur mais les
résultats sont stupéfiants.