Présentation du Blog

Cette page est là pour présenter la personne qui tient le blog (aka moi) !

Donc je me présente plus avant avec mes quelques éléments de vie actuels.
Je suis donc Etienne, un étudiant en medecine (un des points essentiel du blog, c'est ma vie) et un geek (certains peuvent aussi me qualifier d'otaku mais je trouve ça péjoratif et mal approprié).

Mes passions sont  .... en fait c'est assez difficile de le dire. Je n'ai pas de passions à proprement parler attention, quart d'heure introspectif, les âmes sensibles doivent s'écarter parce que je ne m'investit nul part à fond. C'est sans doute un tort mais je ne le pense pas. J'ai la conviction que la grande richesse de l'homme vient de son nombre d'expérience. Quelq'un qui a fait des années d'escrime y excellera mais n'aura aucune idée de la façon de faire de la voile. Moi j'ai décider de n'exceller nul part mais d'être assez bon dans tout. 
C'est pour cela que j'essaye dès que je le peux des choses que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.

Cette philosophie de vie me convient très bien pour le moment, j'en changerai peut-être un jour ... mais je ne sais même pas si ce jour arrivera.

Cela explique pourquoi je suis naturellement devenu un geek.

Décryptons un peu ce mot. Qu'est-ce qu'un geek ? Un geek au départ, c'est un naze, un gars qui vit sur une planète étrange peuplée d'ordinateurs et de modem 28ko. Je ne sais même pas si un centième de la France a déja eu entre les mains un truc de ce genre.
Le geek, de sa forme américaine, a muté en traversant l'Atlantique et le Pacifique. Cela désigne à présent un homme (oui il y a un féminin, c'est geekette) qui est très à l'aise avec les ordinateurs, qui joue à des JdR (papier de préférence) et qui a une affinité avec la littérature dites de "l'imaginaire" : fantasy, fantastique, SF.
Le geek, c'est le gars qui non content d'aller à l'avant première du Seigneur des Anneaux au Rex, y va habillé et va en plus hurler avec l'ensemble de la salle quand un combat a lieu.
Il ne faut pas confondre le geek avec ses variantes (et sous-groupes). A partir du moment où le geek se spécialise, il trahit en quelque sorte son essence de geek. Il devient alors un rôliste (si il abandonne ses ordinateurs) ou un nerd (si il abandonne ses JdR pour se concenter sur des serveurs linux). Le geek reste général : il va toucher un peu à tout, apprendre à bidouiller, à comprendre le monde qui l'entoure également : le geek, même si on ne le dit que trop rarement a une vie !
Au passage, ne pas confondre geek avec no-life. Le no-life se prend pour un geek, le geek se moque du no-life.

Bon depuis l'introduction initiale il y a environ 4 mois, les thèmes abordés ont changés d'eux même : j'ai abordé des choses dont je ne pensais pas parler au départ et j'ai sous-employé des thèmes prévus. Bref, l'ancienne introduction n'est plus vraiment valable maintenant mais je la laisserai quand même !

Trève de bavardage inutiles, revenont à du sérieux ! Qu'est-ce qui me constitu ? Une histoire personnelle + des études de médecines + geek + vie. C'est assez clair comme ça je pense non ? Bref sur le blog vous trouverez tout sur mes études de medecine (comme si ça interressait quelq'un !), mes trouvailles et lectures de geek et le reste de ma vie présente et à venir.
Vous trouverez sans doute, dans les pages qui arriveront après celle là des éléments de mon autobiographie.

Oui je sais, à 20 ans à peu près, c'est dangereux de se retourner vers le passé pour le remuer. Le problème c'est que mon histoire fait parti de ma vie quotidienne : je n'y peux rien et j'en suis tributaire. Quelques pages sur mes souvenirs permettront de recadrer ça. Pourquoi des pages ? Parce qu'on ne peut pas laisser de commentaire dessus pardi ! C'est la seule concession que je prendrais avec votre liberté d'expression : ma vie passée ne regarde que moi, je n'ai besoin d'aucun avis.

Ah et pendant que j'y suis, j'y pense. Ce blog avance et de nombreux personnages sont évoqués. Comme j'en ai marre de faire des digressions sur ce sujet, je vais leur créer des pages ! Là encore, pas de commentaire parce que votre avis sur le sujet, vous le gardez : attendez que je raconte des trucs sur eux avant de vous faire une opinion.

Voilà, c'est tout pour la page de présentation : maintenant, bonne lecture !