Jeudi mort ... de rire ?

Publié le par Gromitflash

La journée de Jeudi, je me doit de la raconter. Je pense à ce billet, je le met en forme je veux dire, depuis maintenant plus de quatre heures et c'est très dur.

Alors pour faire simple, histoire de pouvoir aller me coucher avant une heure et demi du matin ....

D'abord, la matinée a été tranquille. J'ai déliré avec Mylène en TD de Biostat (oui c'est mal quand on est doublant de pas suivre les TDs :o ) et puis après on est allé manger. Lyanah m'a appellé pour me raconter une chose que j'ai juré de ne pas dire ... mais si vous saviez ! Ensuite j'ai discuté avec des primantes sur le concours, comment Arcueil nous met des reflexes Pavloviens ...
Puis Sandrine est arrivée, l'air décidée, un peu énervée ... ça lui arrive. "Faut que je te parle à 17h30".
Puis Mélanie. On a discuté d'un peu tout, d'un peu de rien, on a suivit les cours qui pour une fois étaient bon (la prof d'epistémologie a presque réussi à être claire et concise !). Et puis je suis allé attendre Sandrine.

Là clash. Il semble qu'elle a lu mon blog, a lu la description que je faisais d'elle et ça l'a ... énervé. "Je ne t'adresserai plus la parole" a-t-elle conclu, presque certaine à son attitude que cela m'empéchera de dormir ce soir ... Alors là j'aimerai comprendre. Où exactement je la traite de conne ? Où est-ce que j'ai dit qu'elle avait un retard mental grave ? Où est l'injure ?!

Dans ce type de situation, il y a 3 choses à faire :
  • On peut laisser pisser.
  • On peut s'accrocher pour s'excuser.
  • On peut jeter de l'huile sur le feu.
Jeter de l'huile sur le feu reviendrait à changer sa description pour rendre compte de ce qu'elle m'a montré ce soir. C'était particulièrement immature et superficiel, et ça a surtout montré qu'elle s'est monté un paquebot pour 3 mots. Oui je pourrais lancer ma plume acerbe et en faire un portrait dont elle aurait vraiment à rougir. Mais bon c'est totalement non constructif et ça serait s'abaisser presque au même niveau non ?

S'accrocher ... non. Je n'aime pas m'accrocher aux gens et ceux là n'aiment pas que je m'accroche. Normal, personne ne veut un boulet aussi lourd que moi à porter autour du cou, sauf peut-être quelques masochistes que je connais mais que j'ai plus tendance à les fuir, eux. Bref cette option n'est pas envisageable.

Laisser pisser, ça je le peux. Qu'est-elle pour moi au final ? Une camarade de classe, rien de plus et maintenant beaucoup moins. Orgueil ? Peut-être. Mais bon je l'ai aidé plusieurs fois, elle m'a aidé également, ... j'hésite à dire qu'elle n'a pas la reconnaissance du ventre mais ce qui est, est. Dommage pour elle donc mais je ne doute pas que Selim ou Max se porteront à son secours.

Au passage Max verra sa description modifiée un peu. Je vais mettre à jour quelques petites informations (comme sur tout le monde) mais je vais également modifier son nom en Max (qui est un surnom) et enlever ce surnom qu'il n'aime pas.

Cette histoire au final pose mon problème récurrent dans les rapports aux autres : je suis ... hautain. J'ai tout de même ma carte fictive au club des Con et Hautain, chan IRC qui admire Mouton, sa laine et qui conspue la plèbe ignarde. Je plaisante à moitié bien entendu.
On me l'a fait remarqué, je suis intelligent, vif, réactif. J'ai également la croyance étrange et naïve que 95% de la population jouit des mêmes capacités que moi. On me trouve donc hautain, avec des airs supérieurs parce que je garde mon niveau normal de réflexion alors qu'en face ... on m'a dit une fois que j'avais du mal à m'abaisser au niveau des autres.
Que fait là cette discussion ? C'est juste un point. Un repère pour ceux qui ne l'ont pas compris en lisant ce blog : oui j'ai une certaine propension à avoir l'air de prendre les gens de haut. Non ce n'est pas facile tout les jours et voir quelq'un lutter sur un problème que je met 25 secondes à résoudre me fait parfois peur et humillie la personne en face. Oui moi aussi ça me fait chier et non je ne veux pas renoncer à mon niveau intellectuel.

Oui donc, j'ai des airs hautains. Oui j'essaye de m'améliorer quand j'y pense. Et oui il y a beaucoup de personnes qui font avec. Après, ceux qui ne comprennent pas comment je pense, je ne vous demande pas de comprendre, juste d'accepter.
Sandrine, si tu lis ce message (parce que par exemple tu serais furax et que tu aurais envie de savoir comment ma sale petite personne Conne et Hautaine évolue), et bien j'espère que tu auras compris que j'essaye de te dire que pour m'excuser, j'ai besoin que tu fasses premier pas parce que je ne me jète pas au pied des filles (à part à ceux de ma dame mais c'est une autre histoire). M'excuser oui, mais pour ça il faut que tu m'adresses la parole non ?

----

Dans une note plus gaie, nous fétions les 25 ans de Laurent/Lapov. Sortie pour un cadeau avec Lyanah et Quentin/Fenrir. On a regardé aux Halles, on a rien trouvé ... pas grave. Par contre autour des Halles on lui a trouvé un superbe poster des Simpsons. Joyeux anniversaire !

Ensuite, accompagné un ami d'enfance de Lyanah (qu'on a récupéré en chemin), on a été cherché Lapov.
On a ensuite diné dans un petit restaurant Sicilien où Ly nous a invité. Oui je sais, c'est pas la classe du tout de se faire inviter mais elle m'a fait ranger ma carte bleue de force.

On se reverra Samedi !
Enfin, vous vous devrez attendre Dimanche ou Lundi pour le prochain billet !
Publicité

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
en fait, t'es un adulescent tout à fait normal, quoi ! qui écrit bien, mais aïe aïe aïe les fôtes d'haurtograf... Si tu pouvais faire un effort de ce côté là, ça serait plus cool à lire.
Répondre
G
Désolé, parfois je n'ai pas le temps pour me relire ^^ Promis, je ferai plus attention :D
K
mon dieu mon dieu, tu as osé dire que sandrine est portugaise et a les yeux verts; honte sur toi mon grommit, cette pauvre fille ne meritait pas pareil chatiment bwahahahaha ^^'<br /> <br /> pis si elle rale ca t'apprendra à avoir un plus gros cerveau que la moyenne ( sal intello pd ki pu du qu ^^ )
Répondre