Bienvenu à Lyon (Vacances 3)

Publié le par Gromitflash

J'écris de chez Brice-Thibault sur un Asus eepc. Le confort de frappe est donc très discutable.

J'ai passé un week-end parisien voué au netoyage et à la lessive perturbé par le passage à la maison de Stan (pour une fois que c'est moi qui reçoit) et de Delphine (venue voir l'exposition Clamp et Enki Bilal). Nous sommes allés voir l'expo Clamp avec Delphine, Stan, Floriant et le frère de Delphine. Enfin Floriant et moi avons plutôt bavé devant les originaux de xXxHolic présentés pour l'occasion.

Je suis arrivé à Lyon dans la matiné avec un mauvais numéro de téléphone qu'un coup de fil à Stan a vite arrangé (ne dites jamais du mal de ceux qui vivent derrière un écran, il peuvent vous sauver la vie). Après un trip dans le métro je suis arrivé à destination.

Brice m'a invité au restaurant japonais, on a visité une bonne partie de la ville (c'est une jolie ville, un peu simple encore hélas) en me racontant les quelques histoires que nous avons croisé en chemin. Lyon est loin de Paris mais est assez interressante dans son genre. C'est autre chose quoi.

Nous avons passé la journée à traquer la climatisation. En effet j'ai mal choisi ma période et je me retrouve en pleine canicule. Je n'avais plus eu ça depuis les journées que j'ai passé à Madrid (il faut dire que pendant LA canicule, celle qui fait trembler les ministres de la santé, j'étais en Suisse avec de la pluie et 22°C). Nous avons donc enchainé restaurant japonais, librairie, cathédrale, musée gallo-romain, chapelle ... Pas déçu du voyage.
On est ensuite rentré à pied (une ballade quand même) et on s'est effondré avec un bouquin sur le canapé avec du coca glacé.


Ce soir le programme était : apéro faluchard lyonnais. J'ai rencontré quelques personnes sympathique (et une fille qui trouve anormale que les hommes puissent être sage-femme ... ouais ben c'est la vie). Nous avons notamment vu deux carabins avec qui nous allons voir Inglorious Bastard demain.

Donc à demain !

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article