Inglorious Basterds (Vacances 4)

Publié le par Gromitflash

Toujours à Lyon, toujours avec Brice.
La température du jour avoisinait les 37°C, pas de nuage, pas d'humidité. Rah je veux de la pluie et à boire !


Hier on est allé voir Inglorious Basterds. Le dernier Tarantino. Celui que se passe pendant la seconde guerre mondiale ...

"Vous êtes des hommes de mon unité alors maintenant vous me devez cent scalps de nazis !"
Brad Pit à contre emploi dans le rôle de Joe l'Apache, des scènes toutes très justes ... et poilante. Pour ceux qui iront le voir en VO (la seule version acceptable bien entendue) il faut savoir qu'être trillingue anglais-français-allemand permet de tout comprendre sans sous-titre.
Je donne une mention spéciale aux diverses scènes (l'interrogatoire, le cinéma ... le faux film "La gloire de la nation") et surtout au colonel SS vénal qui est bourré de tic, de mimiques de jeu ... un personnage culte déjà ?

L'histoire comme souvent chez Tarantino n'est pas résumable ... il s'agit de la rencontre fortuite du plan improvisé d'une juive de 22 et d'un plan des forces alliés épaulées par la section "Inglorious Basterd" qui est sur le territoire français dans le seul but, semble-t-il, de s'amuser pour faire peur aux allemands.

---

Le film fini, on est allé dans un bouchon pour manger un morceau. L'ignare (ou le parisien) apprendra donc qu'à Lyon un bouchon permet de fermer ou d'ouvrir une bouteille, et puis de casser la croute. Ca ressemble à un bistrot parisien avec plein de table et une cuisine pleine d'amour !

---

Réveil aux aurores ce matin. 6h30 pour accompagner Brice déposer sa voiture au concessionaire Seat. La réparation (qui n'a pas eu lieu) nous a donné l'occasion d'aller chez les parents de Brice. Je ne donnerai pas mon impression quand à la visite de sa cave. J'ai été bien accueilli et nous avons bien mangé.
Il semble que l'évenement qui a bousculé le fonctionnement de sa famille il y a cinq ans marque encore les esprits.

Ensuite nous avons fait une promenade du côté de la campagne beaujolaise. Nous nous sommes arrêtés dans une cave ou deux pour une dégustation de vin et puis nous sommes rentrés à Lyon par le chemin des écoliers.

On a rangé un peu, fait la vaisselle. Il faut dire qu'on accueillait une coloc de Brice qui est là pour une petite semaine. Ce soir on se fait une soirée posée et demain je verrai peut-être quelques Lyonnaises avant de rentrer chez moi. Chez moi, Paris. Beaucoup de boulot en perspective.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article

marco 26/08/2009 10:34

simpa cette journée et j'ai adoré ce film inglorious