37h27

Publié le par Gromitflash

Je suis resté éveillé 37h27 d'affilé, c'est un nouveau record.

Pour revenir aux jours précédents (j'ai l'impression que tout s'est déroulé hier, mais ça ne peut pas être déroulé hier ... si ?) j'ai passé une journée à végéter sur mon ordinateur. Ce jour l'à je suis sorti acheter quelques stylo (des quatre-couleurs, il m'en fallait pour mes partogrammes)  et puis j'ai acheté quelques livres pour passer la nuit. Il en faut.

Je suis arrivé à Saint Vincent de Paul vers 19h40. Le ciel commençait déjà à prendre une teinte rosée et l'air avait une ambiance de fin de journée. Inversion totale par rapport à mon habitude du lieux avec les arrivées à 7h40 dans la fraicheur matinale et le soleil levant. Le temps de me présenter à l'équipe (enfin la première partie).

Il ne s'est rien passé cette nuit là. Nous avions une patiente et aucune urgence. Il semble nous occupons aussi le poste de suite de couche pendant la nuit (parce qu'il n'y a pas de sage-femme en suite de couche). L'ambiance est ... décontractée quand la salle est calme. L'externe va faire des courses, les sage-femmes papotent avec l'interne et la chef de clinique.

Les sage-femmes se sont partagée la nuit, moi je suis resté éveillé. Il restait une patiente en pré-travail à surveiller. Le travail a commencé vers 3h, elle est redescendue en salle, elle a eu sa péridurale ... J'ai essayé de rompre les membranes mais je ne suis pas encore au point (je vais retravailler ça !)
Mon regret et de ne pas avoir participé à l'accouchement après tout le travail que j'ai accompagné.

Je suis ressorti à 8h30, en pleine forme (oui, c'est l'effet des nuits blanches). Je suis repassé à l'école chercher une blouse propre et après je suis rentré chez moi. Manger un morceau, m'aérer l'esprit ... le problème c'est que je n'ai pas réussi à m'endormir. Je ne sais pas pourquoi.

Sinon réunion d'asso qui a eu lieu à 16h et quelque (avec du retard), Sophie m'a fait "Oh t'as maigri, ça te va super bien !" ce qui m'a fait bien entendu très plaisir. Ensuite j'ai retrouvé des potes pour un jdr ... Hellywood. C'est sympa comme système de jeu ...

Ensuite je suis rentré, j'ai mangé et je me suis effondré. Comme toujours.
Il me reste un Procès Verbal à taper et ensuite Stan viens à la maison.

Publié dans Récit de Stage

Commenter cet article