Un dernier Dimanche sur Terre.

Publié le par Gromitflash

Poids : 82kg.
Manuscrit : 12 pages.
Révisions d'anatomie : 40%.
Port-folio d'allaitement : 10%.
Temps restant : ... pas assez.

Cet article sera long. J'ai des choses à raconter et je n'ai pas pu le faire à cause d'une alimentation d'ordinateur qui m'a laissé en rade mardi matin. Oui, j'ai eu la haine. Je vais donc faire aussi synthétique que possible mais crois qu'il est illusoire de penser que cela soit possible.

D'abord parlons de mon régime. Mon poid actuel est de 82kg, j'ai donc perdu un total de 19kg depuis le 1er Juillet. Oui, ça me fait plaisir. Le régime est de plus en plus dur à tenir mais je commence à voir le bout du tunnel. Je me pose la question : 79kg, est-ce que ça sera bien ou est-ce que ça vaut le coup que je descende jusqu'à 75 ?

Je peux maintenant faire mon point sur mon stage en salle de naissance. Ca a été méchant. J'en ai pris plein la gueule et j'en veux encore mais il n'est pas facile d'avoir une réelle opinion de mon futur boulot vu le manque d'action ... on attend le prochain stage aux bluets pour savoir. Avec de la chance on va s'amuser !
J'aimerai quand même remercier (elles ne le liront sans doute jamais ...) les sage-femmes de Saint-Vincent de Paul pour leur accueil et pour leur enseignement. J'ai beaucoup appris en peu de temps grâce à elles.
La rentrée à l'école a lieu demain. Oh oui, il y a la rentrée et le partiel d'anatomie et le portfolio sur l'allaitement à rendre et ... au fait j'ai pas besoin d'amener une rame de papier ? Je suis incorrigible dans mon genre. Je vais aussi voir pour mon assurance responsabilité civile (mais normalement il n'y a pas de problème, elle a été renouvellée). Ah et il y a la carte Imagin'R. Je crois que ça va pas être une partie de plaisir ce début d'année. Ah et il y a le WEI. Bon ça va être cool mais assez hardcore. Dire que je reprend le journal aussi.

Je veux également voir mes potes, j'ai des choses à faire avec eux. Ptain, trop de choses à faire en peu de temps. J'ai un film à aller voir avec Stan (ou avec quelq'un d'autre), j'ai des trucs à rendre à Floriant et d'autre à lui emprunter, je veux aller à l'album ... euh c'est moi où le WEI a lieu le week-end prochain ? Erf. Bon on va essayer d'assurer un maximum.

Avec tout ça j'ai même pas encore de roulement de garde exact pour mes stages. Oui, ça fait quand même passablement chier. Pardon.

Je viens de voir mon programme de la semaine. Je vais devoir apprendre tous les cours sur le bout des doigts pour le Lundi suivant sans faute ... oh joie ... ? Heureusement qu'il va y avoir plus de TD que de cours. On va aussi faire l'accueil des PP1 avec parrain-marraine et beaucoup de lobby pro-faluche. Parce que la faluche est accueillante ...

Mon manuscrit avance. J'en suis à douze pages et peu à peu les personnages et la progression se dévoile. Ce que je sais c'est que la version alpha qui se trouve en ce moment sur la machine à écrire ne sera sans doute pas la même que la version finale (je pense par exemple totalement changer le décor) mais l'intrigue restera la même. Ca je le saurai quand Floriant et Stan auront lu le manuscrit.

En parlant de Floriant, il faudra qu'on fasse le point sur l'avancement des Autochtones. Oui, j'ai de nouvelles idées. Il faudrait que je vois avec Delphine pour ça ... erf encore trop de monde à voir.

Bon, on va se regarder un bon anime et en fonction de la dose de travail restante j'irai ou non au baptème faluchard. Oui, ça me semble bien.

Oh non j'ai Duquesnois en formatrice cette années :'(.
Il va falloir qu'on la supplie pour pouvoir aller au CRIT cette année ... misère. Je n'aime pas supplier les gens mais le CRIT est quelque chose d'essentiel pour rencontrer des dizaines d'étudiants sage-femmes de France et pour relacher la pression ...

Publié dans Vie de Geek

Commenter cet article