J'étouffe, j'ai envie de crier et je suis dans ma période émo de l'année ... bref ça ne va pas.

Publié le par Gromitflash

Oui le titre est long mais synthétique. Il a pour avantage de réellement refléter ce que je ressens.

Je me sens étouffé. La norme de la société peut au final être considérée comme une pathologie dans le sens où elle empèche l'homme de s'inventer ses propres normes et donc  le prive d'une partie de sa liberté et de sa santé. Ca n'est pas moi qui le dit, c'est Foucault. Oui moi je ne réfléchis pas aussi loin encore. J'ai certes à mon actif quelques bétises sur la création des normes singulière par la pression d'un groupe unitaire  sous la dominance d'un leader qui ne doit sa position qu'au fait d'être le premier a avoir imposé son charisme ... et puis aussi des conneries métaphysique sur "qui suis-je, où suis-je, quand est-ce qu'on mange ?" qui n'ont pas d'autres intérêts que d'être de la masturbation intellectuelle pure et simple.

Reprenons le fil de notre histoire. Oui j'étouffe en ce moment dans mon rôle. Certes j'ai déja démoli beaucoup de normes qui me tenaient trop à l'étroit mais il faut que j'en garde quelques unes pour les relations "entre collègue". Cela n'a pas d'intérêt. Je prend la tête à mes potes, Mélanie m'adresse peu la parole, je parle, je parle et je passe pour un pervers (bon je suis un pervers) et ma crédibilité en prend un coup.

Le célibat est chiant en hiver. J'envie les couples quand je me dis que moi aussi, avec un coup de fil, je pourrais avoir une fille gentille qui aurait un petit faible pour moi au creux de mes bras musclés et plus ou moins puissant dans le seul but de partager un peu de chaleur humaine. Ceci n'est pas une plainte élégiaque ou une tentative maladroite d'expression avant-gardiste. J'écris juste ce qui me vient et ça me soulage.
Oui l'écriture, même sur un écran, et une drogue. J'écris parce que jeter ses sentiments sur le papier permet la compréhension et l'analyse, un recul sur soi que tout le monde souhaite mais que peu concretisent par peur sans doute de ce qu'ils pourraient voir. J'ai appris à m'accepter, à corriger autant que possible cet air hautain et pédant que je peux de temps à autre afficher dans une conversation.
Il faut me comprendre. Quand je parle d'une chose qui me semble très connue et très sympa, je m'attend au moins à une connaissance minimale, de nom ou même de concept. Parfois, je peux siffler la Chevauchée des Walkiry ... mais quand on me demande si ça n'est pas Offenbach, j'ai du mal à réprimer un frisson. Oui je suis élitiste sur certains points et cela explique peut-être mon célibat. Woody Allen me conseillerai la masturbation plutôt que les relations de couple parce que c'est "un moyen de faire l'amour avec quelq'un que l'ont apprécie vraiment". Bah tout ceux qui ne connaissent pas déja cette citation ont vu leur niveau culturel augmenter d'un cran.
Choc des cultures je pense ... quand on apprend qu'une ami ne regarde QUE TF1 et que ses parents et grands parents également, et qu'ainsi sa seule source d'information est le JT de 20h de TF1 qui fait 38% d'audience en moyenne. Oui moi ça me fait peur. Oh l'actualité est traitée selon un angle savant ... on nous explique que les gros chien c'est dangereux, on nous fait trembler avec des jeunes qui pourtant ne font rien de mal, juste un BEP voir un BTS pour les chanceux histoire d'avoir un avenir ; nous pouvons également voir un regard étrange sur la société, sur la politique et surtout on peut voir Sarkozy. Oui, ça on le conçoit facilement : Sarkozy, on l'aime ou pas. Moi c'est le pas.

J'en suis à un stade de saturation intellectuelle. Je n'arrive plus à penser clairement, et un poid me pèse en permanence sur la poitrinne. J'étouffe.

Pour finir sur une note qui fera sourire les rares adeptes des Drama Lhamah de Deviant Art, j'ai comme envie de me suicider avec des briques (?) et des couteaux (?). Pour ce qui ne comprennent pas, c'est juste une référence au grand Sonic-cide de 2007. L'année commençait pas trop mal et en plus on rigolait en ressortant des "I know that you will take care of my neopet".

Je vais aller me coucher maintenant. Dormir, sachant que je me réveillerai demain avec des cours prévus. Ca sera pas une partie de plaisir mais il faut ça. Ayons une pensée émue pour ceux qui dorment dehors ce soir dans le froid et la pluie. Toutes les semaines ont a des morts de froid mais il ne fait pas assez froid pour que la préfecture réagisse. Ah 1 an plus tard les belles promesses faites aux enfants de Don Quichotte se sont déja envolées ... il s'en ai passé des choses en 1 an.
Maintenant, j'aurais besoin d'un calin de ma dame mais je n'aurais que ma couverture épancher mes larmes. Oui cette dernière phrase est affreusement émo. Je n'y peux rien, en ce moment South Park me fait pleurer ... de rire.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un petit tardif pour la forme : saturation intelectuelle? Pensez a main chaude, la seule main qui satisfait tous les hommes et rend jalouse toutes vos copines mwahahahahahahahahahaha ^^<br /> <br /> conclusion : une bonne branlette vaut mieux qu'un gros mal de tete ( proverbe kutchyen )
Répondre
S
Nuit bonne et<br /> Courage bon.
Répondre
G
Oui la nuit a portée conseil et le temps a changé avec elle. Merci pour le commentaire qui m'a été utile :3