Ma mère a .... quoi ?!

Publié le par Gromitflash

Bon c'est le Week-End, et comme toujours je n'ai pas écrit de mon samedi. C'est normal parce que ledit Samedi se finit généralement vers 1h30.
Bref d'abord réveil avec la tête dans le cul (normal) parce que bosser jusqu'à 1h45 ça fait mal. Je me lève, je vais manger un truc, j'apprend que j'ai cours à 8h30 à perpette le samedi suivant ... quoi ?! ... bref, la routine.

Après déjeuné je suis allé à la piscine. C'est toujours très sympa, j'aime bien la sensation de l'eau partout sur mon corps : on ressent la pression des molécules sur l'ensemble des terminaison nerveuse et on délimite pas la pensée les frontières de son être. C'est interressant et j'ai bien besoin de me muscler.

Ensuite boulot. Coup de fil de Mélanie sur le coup de 17h. Je lui ai expliqué le 2e principe de la thermodynamique, ce qui est parfaitement folichon, assuront le ! En gros c'est un machin compliqué l'entropie. 
Pour une vision basique, c'est en gros la quantité de bordel dans un système qui fait que l'univers tend vers le bordel (non partez pas, j'arrète de parler de physique).

On en arrive donc à l'évenement du Week-End.
Il y a peu ma mère est retombé sur un vieil ami de fac. Reprise de contact alors qu'ils avaient plus de nouvelles depuis 1981 (je crois) ... zavait des choses à se dire. Bref ils ont convenu qu'on serait invité à dîner pour échanger plein de souvenir et d'impression.

Donc le jour dit, on a pris le RER (oui c'est assez rare) pour nous rendre dans un quartier de la banlieue Est (après Nanterre).
L'ami en question, Jean, nous attendait avec son fils Rémi. Sa femme Michelle attendait à la maison.
Tout de suite le courant est passé, très bien même. On a pris l'apéritif en descendant la présidence, Bush et la guerre en Irak. On a enchainé sur internet et l'informatique dès que le dîner a été servi.
C'est quand on a attaqué la deuxième bouteille de vin que la discussion sur le passé de ma mère a commencé. Jean et Michelle se sont rencontrée à la Faculté d'Aix en provence en 1979 et là Jean était ami avec ma mère ....
Soirée riche en anecdote donc, c'est toujours marrant les révélations sur le syndicalisme étudiant dans les années 70-80 !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le deuxieme principe de la thermodynamique... n'est ce pas celui qui demontre le chaos ( ou l'entropie ) par le fait que l'eau chaude deviendra toujours froide alors que l'inverse ne se produira jamais...<br /> <br /> ptain ca me nique ma journée ca mdr<br /> <br /> ps : ca serait cool que tes lecteurs mettent un comment de temps en temps.. ah oui je suis le seul lecteur; ben tant pis alors ^^
Répondre