Quand le père n'est pas là on fait des "bétises"

Publié le par Gromitflash

Non rien à voir avec Cambrais ^^

Donc posons l'histoire si vous le voulez bien. Ce week-end, bad. Ca je ne vais pas m'y apesentir mais c'est pas glop. C'est disons l'état d'esprit général de cette fin de semaine.

Pour planter mon décors et pour expliquer : hier matin de bonne heure s'est envolé pour Alger. Il part une semaine pour faire un seminaire sur le management ... formule classique ! Donc, il nous a laissé à Paris.

Alors Samedi j'ai eu mes cours, on nous a livré notre nouvelle télé (elle est grande, plate ... non ce n'est pas un top model) et on fait les réglage, acheté de quoi la brancher convenablement ... Donc après une après midi à se battre avec l'installation du salon, tout était branché et on a pu inaugurer !
Ma mère est rentrée crevée par une épuisante journée à cavaler en tous sens pour répondre à plein d'imperatifs. C'est le forum des associations, c'est son boulot, mais c'est pas drole.
Le soir on a cédé à la pression et on a regardé la final de la coupe du monde de rugby avec des sushis. Les sushis c'est la dernière mode à Paris, c'est tellement bizarre quand on pense qu'il y a juste 5 ans c'était un commerce embryonnaire en France ... enfin en 5 ans beaucoup de choses ont changé aussi et pas forcement en bien. Pour le match ... je connais même pas le résultat. C'est bête non ?

Dimanche, on a grasse matinés, on a un peu travaillé ....
Sur le coup de 12h20 on est sorti dans l'unique but de nous trouver un restau pour le déjeuner. On est arrivé dans le genre d'endroit qu'on ne trouve plus à paris depuis un quart de sciècle (comment ça "la preuve que si" ? c'est moi qui raconte !). C'est un restau à l'ambiance familliale où on s'assoit un peu où on veut et surtout où on peut. Les plats sont copieux, tout est fait dans la cheminée qui crépite joyeusement. Entre autres choses on y trouve du boudin, de l'andouillette, des escargots, des vins sympa et même des gateaux énormes ! Où il est ... namého je vais pas vous filer mes bonnes adresses dans le marais moi !
Bref le déjeuner étant descendu grace à un bon café, on est repartit. Et là ben ... comme toujours quand mon père n'est pas là, on s'est fait une après midi shopping. La rue des Francs Bourgeois porte bien son nom pour la première fois depuis plusieurs décénies : on y croise des bobos et des gens de la banlieue chic en mal de boutique, c'est à dire des bourgeois. Pendant que ma soeur essaye des fringues hors de prix (pour toute personne n'ayant pas un niveau de vie un peu élevé) j'admire le travail de la vendeuse.
"Vous prendrez bien ce petit gilet pas cher du tout ?!" 90€ le gilet ... on fait plus cher dira-t-on.
On a trouvé une super boutique de parfum, Penhaligon, qui a une franchise vers la place des vosges. J'ai même trouvé mon prochain parfum ... enfin bon à essayer. On a finit par me trouver 2 paires de chaussures en cuir. Ca me changera de mes anciennes qui sont déja parties à la poubelle !

Voilà je crois que j'ai tout dit .... ouais !
Demain on fait le coeur en anatomie, je pourrais faire un jeu de mot émo sur mon coeur qui saigne mais étrangement j'ai pas envie. Dingue non ?

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Yo mon pôte kesky t'ariv ta plus la pêche là nan mé je déconne, alors cété comment ce team buildingue ? J'avoue que le truc le plus fun c'est le prix du ton qui augmente à coz de la demande en suichi j'avoue même que la vie et plu chair qu'àvant bon tou sa pour dir que kan un suchi tombe dans ton aciette dé miliers de tons rouges son prix dans les mail du filé et c un vrai bain 2 100 alors arrêt loé suchi stp mon fraire. Merci.<br /> <br /> PS : 1 nami de la natur.
Répondre
A
lol t'es vraiment un gros bourge toi quand même.<br /> <br /> (hum ça fait un bail que les sushis sont à la monde nan?<br /> <br /> biz
Répondre
G
En même temps je crois pas te l'avoir caché :pEt pour les sushis ... hum vraiment à la mode ? Je dirais que ça fait 3 ans ou 4 ans mais pas avant ...
K
C'est sur que s'il est plaqué or il n'est pas cher ce gillet.<br /> Il a été fait par des enfants expoités bossant 16 heures par jour et crevant de faim 356 jours par an?<br /> Incontestablement il vaut bien plus que le prix de vente
Répondre