Le retour de Céline

Publié le par Gromitflash

Tout d'abord un petit cadeau car j'ai découvert assez recement Birelli et son jazz manouche très entrainant. Donc la petite vidéo musicale du jour c'est ... ça.





Pour commencer mon récit proprement, mercredi j'ai accueilli ma grand mère avec ma soeur à la gare. Ca m'a fait plaisir de la revoir, cela faisait longtemps. En son honneur Jeudi midi nous avons mangé un magnifique plateau de fruits de mer aux environs de la Bastille. Les fruits de mer, on apprend à les aimer avec le temps. C'est pas des goûts accessibles diront nous mais j'ai appris à aimer.
Au retour du restaurant, passage dans la rue de Turenne. C'est le 1er Novembre ? Et alors ? Ma soeur et ma mère regarde des fringues, mon père papouille un beau bouldogue. Tout va bien. On continu ... et là une boutique de cuir. C'est étrange chez moi mais j'aime le cuire (non pas de commentaire pervers). Il dégage ... un sentiment ancien, un genre de force. Bref j'essaye des blousons, des parquas, ... rien n'y fait. Et là ... la veste d'aviateur me passe entre les mains. Le cuir c'est une affaire de coup de foudre : le prix est notable alors il faut aimer ce que l'on achète. Là j'ai été émerveillé. On ressent comme un sentiment de virilité et d'invicibilité là dedans ... ça ferait une nouvelle bas de gamme ça tiens.

Donc j'en viens à aujourd'hui.
Levé ... tôt. Arrivé à 8h10 à St Ouen pour le TD de biostat ... c'est dur si tôt le matin. J'ai récupéré au passage les sujets pour les TD de Biocell et d'Epistémologie ... du travail, toujours du travail. J'ai travaillé à la bibliothèque jusqu'à 12h15, j'ai mangé sur le pouce, je suis retourné travailler et j'ai retrouvé des potes pour mes 4h de cours.
En rentrant je me suis limite éffondré. C'est dur ces journées passées à cent à l'heure.
Au moment de publier l'article je me suis rendu compte qu'il manquait l'essentiel. Aujourd'hui nous avons eu le premier cours de Céline !!! Céline c'est notre prof d'Epistémo. Elle a eu l'année dernière la ... "mauvaise idée" de donner son prénom et donc on s'en donne à coeur joie. Il semble que depuis l'année dernière elle a acquis un sens de l'humour et de la répartie.
Les répliques ont donc fusées pour le plus grand plaisir des doublants qui étaient morts de rire du début à la fin du cours. C'est bon parfois d'être un doublant.
Heureusement pour le diner ma mère avait fait ... une choucroute ! Quand on mange de la choucroute à la maison, on repense toujours à la nouvelle éponyme de Jean Ray. L'histoire d'un homme à qui on prète un abonnement pour le train et .... ben vous avez qu'à la lire, pas l'humeur de la raconter en entier. Bref moi je vais aller me pieuter même s'il est tôt et je vous dit à demain ... ou à dimanche.

PS : skyblogwayeuuhh lach T komz

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article