Développements : Vacances (1)

Publié le par Gromitflash

Bon, soyons réalistes.
Je ne vais pas en stage, je vais en vacance. Rien de problématique diront nous.
Reprenons donc !

Jeudi et Vendredi j'ai eu mon AFGSU. En gros ça veut dire que je suis capable de tenter de sauver la vie de n'importe lequel de mes congénères qui s'effondrerait suite à une crise cardiaque, à un malaise, une hémorragie et je suis en plus capable de faire un accouchement à la one again dans l'urgence la plus totale.
Autant le dire tout de suite, ces deux jours ne se sont pas passés dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde était heureux de partir en stage, tout le monde se disait "à dans trois semaine hihihi" et moi ben ... vacances tout seul.

Tout seul, n'éxagérons pas.
Je ne suis pas seul. Bon si je me sens très seul quand même faut pas déconner. J'ai personne de disponible pour sortir ce soir par exemple ou même au milieu de la semaine.
Sigh
Solitude.

Je pense que j'irai mardi ou mercredi à Bichat voir les gens de l'année dernière.
Selim ne m'a toujours pas appellé ... je me demande ce qu'il attend. Enfin je lui ferai la surprise. J'ai peur de retourner à Bichat. J'ai vraiment peur. Revoir des gens de l'année dernière, c'est comme revoir un fantôme du passé. Il y a six mois c'était différent mais les choses ont changé tellement vite .... J'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai appréhendé la vie de façon radicalement differente, je suis ... en paix avec moi même.
Non c'est faux je le sais très bien, je ne suis pas en paix avec moi-même ! Parce que toutes les personnes que j'ai connu en medecin assimile le passage en sage-femme comme un échec (encore faut-il l'avoir n'est-ce pas ?), parce que personne ne sait ce qu'est un sage-femme et que les hommes ont leur place dans ce monde de femme !
Je vais y aller et je vais leur montrer ce qu'est un sage-femme. Je vais m'assoir et discuter, pour faire profiter les gens de mon expérience inexistante mais supérieur à la leur.
Et après je vais ramener des gens dans mon sillage.

Bon c'est relativement irréaliste ce que je raconte. Pour tous ces élèves sage-femme c'est un genre de diplome d'infirmière spécialisé. Je le confesse j'étais pareil l'année dernière à la même date.
Rah c'est dur de voir le chemin parcouru !

Demain c'est le premier jour des vacances et je vais à l'école voir ma formatrice pour parler de mon été. Je vais aussi ... je ne sais pas en fait. Beaucoup de choses à faire, à voir, à penser.
En tout cas je vais écrire sur ce blog, j'en suis sûr.

Publié dans Vie d'Etudiant

Commenter cet article