Stress

Publié le par Gromitflash

J'ai l'impression d'être revenu en P1.
La fête des étudiants sage-femmes de Beaudelocque a lieu demain, on en est à 130 préventes et donc il manque des gens pour qu'on soit vraiment bien sécurisés.

Le stress a commencé à monter depuis Mardi dernier. Il faut dire qu'il y a eu plein de choses qui se sont enchainées : un découvert à la banque, la validation de mon stage, l'oral de Santé publique, les billets pour Nancy, le partiel d'Obstétrique ... je commence à avoir envie d'en voir le bout ! Quoi qu'il arrive Vendredi matin je pourrai souffler (pour le meilleur et pour le pire !).

Je vais pouvoir parler.

La classe a fait aujourd'hui le brieffing de l'année ... c'était pas brillant. On peut dire que nous sommes maintenant presque séparés en deux groupes dans la classe : ceux qui ont acceptés les règles et ceux qui se rebellent.

Au début c'était l'histoire d'un cours sur le don d'organe et de l'absentéisme. Ca a enflé, les formatrices ont été plus ou moins diplomates .... Et finalement on a récupéré un partiel. La première moitié a accusé l'autre moitié, qui elle a expliqué qu'elle assumait ... "et alors ?" j'ai envie de dire .... et puis maintenant cette moitié veut aller remettre en cause le système. Pourtant elles ont signé la même chose que nous au début de l'année !

La réunion qui devait remettre la classe ensemble l'a au final plus divisé, mais maintenant le front est net.

Au passage je ne m'entend pas mal avec les filles qui sont contre ... mais si seulement elles utilisaient le temps passé à sécher pour avancer leurs études au lieu de sortir par exemple ... On est pas à la fac et on a une formation très exigeante.

Au moins le débat a éclaté.

J'ai pour ma part été un peu surpris par la naïveté de certaines filles, et pas forcement chez des filles chez qui je l'attendais. Oui, elles sont choqués qu'on ne fasse rien pour nous préserver du stress qui fait craquer les plus fragiles ... mais en même temps si ça n'arrive pas on ne va pas attendre qu'elles craquent en plein exercice professionnel ! Oui c'est dur mais c'est fait pour nous rendre durs !

La soirée se finalise, on va s'en sortir ... je vais me changer les idées. Les dés sont jetés !

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article