Rentrée des classes

Publié le par Gromitflash

Aujourd'hui contrairement à mes habitudes je me suis levé tôt. Après deux ans passés à se lever vers 8h30, c'est plutôt dur de se réveiller à 7h. J'ai fait comme toujours : douche, péparation mentale, petit déjeuner et ce genre de chose. L'appréhension me nouait le ventre comme à chaque rentrée.

Je me suis pointé au préfabriqué (c'est comme ça qu'on va appeller tout ça, attention ya plein de nouveau lieux qui arrivent !) un peu avant 9h avec ma nouvelle sacoche et mes papiers divers. Le préfabriqué était ... rempli de filles.

J'ai dit bonjour à Claire, j'ai rencontré Emilie, plus tard j'ai rencontré Jocelyn.
Abdhelkader, le deuxième mec, est arrivé un peu en retard.

On nous a expliqué les conditions de travails, on nous a expliqué l'emploi du temps et les stages, les cours, les procédures, les conditions de passage et le reste. On nous a expliqué le métier de Sage-Femme et on nous a dit "Si vous abandonnez, nous respecterons votre choix et nous le comprendrons". Je crois que c'est dit.

On a mangé et on a regardé le CROUS.
Puis on a eu une réunion en demi-groupe de présentations et une visite de la maternité.

Je dois dire que j'attend avec impatience de m'y mettre vraiment !

Publié dans Vie d'Etudiant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article