JdR et projet de JdRiK !

Publié le par Gromitflash

Aujourd'hui, je suis allé dans une boutique que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé très bien ! Il s'agit de l'Oeuf  Cube, boutique connue des étudiants de Jussieu qui fait dans les Warhammer et dans les JdR papier. Ma venue n'avait pour but que l'achat d'un set de départ Donjons et Dragons. En effet ma soeur m'a demandé de l'initier avec ses copines à D&D parce que leurs amis masculins les jètent dehors dès qu'ils veulent faire une partie.
"C'est pas un truc pour les filles" disent-ils .. pitoyables. Si seulement ils savaient : les JdR sont à peu près ce qu'il y a de mieu avec les filles ! Des mecs tous seuls ne peuvent souvent pas avoir beaucoup d'imagination : "Vous entrez dans le bordels ...", "Les filles vous remercient en ..." et autres stéréotypes. ET ça c'est le meilleur des cas !

Bref, je leur prépare un joli scénario avec quelques combats (pas beaucoup pour éviter de tuer l'intérêt), des phases de négociations (parce que ça fait parti des choses marrantes pour le MJ) et surtout une histoire à tirroir qui leur semblera absolument nouvelle et qui est pourtant rebattue depuis des lustres.

Vu qu'on parle de JdR papier, il faut que je parle de quelques projets qui nous sont venu.
Dans la communauté Kralandaise que je fréquente sur Paris, il y a de très nombreux rôlistes qui ont commencé sur D&D et qui ensuite ont joué à d'autres jeux. Il me semble opportun de commencer à préparer des réunions mensuelles pour jouer aux jeux de rôle ! Oh oui ça sera parfait !
Je pourrais également le proposer aux noblemeux !

Bref, affutons nos épées et prenons à l'assaut les bastions de l'inconnu.
En parlant d'inconnu, j'ai remarqué, mine de rien, un petit quelque chose qui a piqué mon intérêt : Crime. Ce JdR propose des enquètes policières dans le monde de la Belle Epoque ... ça pourrait en interresser ça !
Autre nouveauté, découverte récement par mois, les Royaumes Renaissants. Plus clique bouton que KI, du RP aussi mais très compliqué : moyen-âge/renaissance réaliste avec beaucoup de ce qu'ils appellent les "bisounours". C'est affreux de voir tout ce petit monde s'agiter pour préparer la fête du village, vivre entre voisins ...
J'ai créé à cet effet un personnage qui réservera énormement de surprises à ceux qui l'aborderont. L'Ange-vain, personnage paradoxale et traumatisé, .... mais si on se retrouve à jouer avec des gens qui voient juste la vie en rose, ça sera pas fun.

Publié dans Vie de Geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
pardonnez leur seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font, j'ai joué a ADD des années et il y avait toujours une ou deux filles à la table.<br /> <br /> Comme tu disais mon grommit : S'ils savaient <br /> <br /> mwahahahahahahaha ^^
Répondre
S
J'ai pas compris grand chose à ton post, mais vive D&D ! ;-)
Répondre
G
Ah, j'avoue que je suis clair comme de l'eau de roche XD.Je crois qu'il faut que je fasse un glossaire .... ou non ? Merci de m'avoir fait remarquer ça, je vais essayer de faire plus comprehensible la prochaine fois que je parle de Jeu de Rôle : )